Accueil


© 2011 LIGUE REGIONALE DE BASKET BALL DE LA REUNION 

le Comité directeur de la Ligue Régionale de Basket-Ball de la Réunion vous souhaite une bonne saison 2014/2015
21.11.2014
10:49:03

SECRETARIAT LIGUE

LUNNDI – MARDI –MERCREDI– VENDREDI

8h30 – 16h30

JEUDI

Matin : Fermé

Après-midi : 14h00 – 16h30

Pour pouvoir vous servir au mieux, merci de bien vouloir, jusqu’à nouvel ordre, avant de vous déplacer au siège de la ligue, de prendre la précaution

d’appeler pour éventuellement prendre rendez-vous.

Merci de votre compréhension.

Souvenir, souvenir!!!

L'Univers du Basket Réunionnais

Imprimer

Envoyer

 

Atout sport vous parle, de l’univers du basket réunionnais. Sport historique à la Réunion, cette discipline n’est pourtant pas parmi les plus nombreuses en terme de licenciés. Atout Sport est donc allé à la rencontre d’une femme d’exception. Nadia Cadet entraîne l’équipe des seniors garçon du Port. Une jeune équipe dans le championnat qui mise sur l’avenir.

 

 

  Puis visite d’un lieu historique. Le club des Aiglons d’orient a été crée par la communauté chinoise dans les années 50. Aujourd’hui, ce club, situé au centre ville de St Denis, est limité dans son développement en raison des nuisances sonores que cela occasionne. De quoi s’interroger sur l’avenir du sport dans nos centres-villes. Et enfin, le team d’Atout Sport a suivi la finale de la coupe de l’océan de basket. Le Tampon était opposé à Mayotte. Un événement qui illustre la culture basket du plus gros club de l’île avec 400 licenciés.

http://www.cg974.fr/index.php/L-Univers-du-Basket-Reunionnais.html

AUTORISATION PARENTALE

Je vous rappelle que l’imprimé anti dopage pour les licenciés mineurs doit être fait en deux exemplaires.

Un exemplaire pour l’entraineur, un exemplaire pour la ligue à l’appui de la demande de licence.

L’entraineur devra avoir avec lui cet imprimé et les cartons de licences à chaque entraînement et rencontre de son équipe.

LA PHOTO DU MOIS (chaque mois une photographie ou une illustration issue des Archives de la Fédération, de celles des Clubs, Comités départementaux et Ligues régionales, du Musée du Basket ou d’autres sources encore)
TROPHEE U 13
TROPHEE REGIONAL COUPE DE FRANCE
A GILLE.jpg
En moins de deux mois, le basket français a parti deux de ses plus beaux fleurons. André Buffière puis Alain Gilles se sont éteints, laissant une trace indélébile dans l'histoire de la balle orange en France. Intervenu mardi à Montpellier, à l'âge de 69 ans, le décès de Monsieur Basket a suscité une incroyable onde de choc. Au-délà de la simple sphère du basket.
Près de 24 heures après, le nom d'Alain Gilles apparaît encore dans les neuf sujets les plus twittés du moment en France. Une belle reconnaissance 2.0. Mieux, le natif de Roanne sera honoré aux quatre coins du pays dans les prochains jours, à commencer par ce soir, chez lui, à Villeurbanne.
 
Jean-Pierre SIUTAT @jpsiutat
Suivre
Le week-end prochain, nous respecterons, sur tous les terrains de basket de France, une minute de silence en l'honneur d'Alain Gilles
Suite à la disparition d’Alain GILLES, Jean-Pierre SIUTAT, Président de la Fédération, a souhaité qu’un hommage sur l’ensemble des terrains lui soit rendu. Observer une minute de silence, avant les rencontres se déroulant le week-end prochain.