Adresse
Téléphone
LOOKCYCLOSPORTS
Une association qui roule!

Randonnée des écoles de Donzy

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Petit compte-rendu de Bruno de la randonnée du dimanche 24 Mars 2019 : 
 
Nous étions 6 (ça augmente timidement) à nous retrouver à l'école primaire de Donzy pour cette troisième randonnée de l'année, Christian notre président, Christian B. , Eric, Gilles, Xavier et moi puis nous avons été rejoints un peu plus tard par un spoutnik nommé Hugo qui est parti 1/2 heure après nous. Le brouillard nous a accompagné avec un petit 3° une bonne partie de la matinée. Balisage par marquage au sol parfait. Nous avons eu un peu de route et les chemins étaient propres et sans aucune difficulté hormis un semblant de hors piste dans les bois avant l'arrivée. Aucune chute ni incident technique à déplorer. Rando comparable à celle de la st Patic (ste Parize le Châtel). Le ravito, commun avec les marcheurs, de la mi parcours était copieux, nous avons même eu droit à une petite histoire des escapades de woin woin à Paris 😂.
Aucune échappée, le peloton est resté groupé jusqu'à l'arrivée vers 11H15.
Après le retrait de nos lots, nous avons conclu cette sortie autour d'un pot de l'amitié avant de nous séparer.
 
Bruno
 

Randonnée de Nolay

Petit  compte rendu de Bruno de la rando de Nolay du 10 Mars 2019 :

Nous étions 4 membres du club à prendre le départ depuis Nolay pour cette seconde randonnée organisée par le club de Coulanges. Hervé, Gilles, Xavier et moi, avec la présence de notre président qui s'est spécialement déplacé pour les inscriptions et nous encourager avant le départ (merci Christian). Nous en avions besoin,  vue la météo annoncée et le profil du parcours, et c'était peu dire, la boue, la pluie et le vent, mais en vieux baroudeurs, ces conditions n'ont pas eu raison de nous, nous avons fait la totalité du parcours avec en + une petite rallonge (quand on aime 😁) dans un esprit de convivialité et de solidarité.
Nous avons eu pas mal de bosses, environ 1100 m de D+ pour 44 km, des passages gras, d'autres trés gras, d'autres roulants mais très peu de route 👍. Aucune chute, aucun problème technique, juste une petite crevaison avant l'arrivée sans nécessité de réparer. Mal aux jambes pour certains, aux bras pour d'autres mais tous les 4 contants d'avoir participé en prenant du plaisir malgré ces conditions climatiques. 
Un grand merci au club de Coulanges pour l'organisation, le fléchage, ravito copieux sous abri de fortune et pour ce vrai parcours de vététiste. 
A bientôt pour de nouvelles aventures en plus grand nombre comme nous l'espérons.
Bruno 
 

Ultra Trail de CHÂTEAU Chinon

Un petit compte-rendu de la belle performance de Bruno ce week end à Chateau Chinon. Bravo et felicitation pour son bel exploit ! 
 
Bonjour à tous,
 
Petit CR de mon périple du samedi 30 juin pour l'ultra trail du Morvan mont Beuvray , 82 km D+3200m.
Départ donné à 5 heures, lampe frontale oblige, pour relier le premier ravitaillement de Villapourçon situé à 21,5 km, quelques petites patates dont certaines sup 30% et pas mal de single , petite pause d'une dizaine de minute, le temps de s'hydrater et de se restaurer, et nous voilà reparti pour 27.5km pour relier le second ravitaillement de Glux en Glenne km 49, malgrès la chaleur, la jambes sont là, du moins jusqu'au km 44, en haut du mont Beuvray, descente difficile, et beaucoup de difficulté à rejoindre le ravito, heureusement que la vue est magnifique, ce qui met du beaume au coeur, là, décision d'abandonner, j'ai décroché le dossard et suis parti m'allonger sur une civière, une charmante podologue (merci à l'organisation) m'a pris en mains pour une bonne séance de massage, après la pose d'un bon strap autour du genou et 1 heure d'arrêt, j'ai raccroché le dossard en me disant que le plus gros était passé et j'ai repris la course pour attaquer le Haut-Faulin avec des jambes réparées. Le reste de la course a été difficile car la chaleur était assomante, malgrès quelques petit bains dans les petits torrents, impossible de courir dans les descentes pour protéger le genou, je trottinais sur le plat et les faux plats, ce qui m'a permis d'atteindre le second ravito au km 69 puis l'arrivée, à 20H après 14H de course. Merci à ceux qui m'ont soutenu par leurs messages d'encouragement.
A bientôt pour de nouvelles aventures, en VTT cette fois-ci 
 
Bruno Candelier
 
Resultats Ultra trail 83 kms : 
 
 

Randonnée de Bué

Nous étions 6 à nous retrouver à Bué ce dimanche 8 Avril, Hugo, Hervé, Gilles, Eric le frère d'Hervé, Xavier notre nouveau compagnon de chemins qui nous accompagne maintenant depuis quelques sorties et moi "Bruno"
Départ à 8H30 pour 42 km et environ 750m de D+ avec une météo favorable. Nous avons roulé dans les vignes sur des chemins relativement propres et roulants sur environ 25 km, avec de belles grimpettes avant de nous écarter un peu au nord de Bué vers des chemins un peu moins pentus mais un peu plus boueux.
Après un second ravitaillement à 7 km de l'arrivée, où nous avons eu droit à de  succulantes pâtes de fruit maison, nous sommes remontés sur nos montures pour retourner sur Bué où nous attendait une bonne et belle dernière côte, ce qui nous a permis de faire le tour Buè en restant sur les hauteurs avec une vue magnifique.
Petite crevaison pour Eric et félicitations à Hugo qui était le plus jeune vététiste inscrit sur le grand parcours et qui à eu la chance de repartir avec une bouteille de Sancerre.
Merci à l'organisation pour cette belle rando bien balisée et aux ravitaillements copieux. 
 

Photos rando de Bué

Photos prisent par Gilles.

sortie VTT du dimanche 28/01/2018

Nous étions 6, notre président Christian, Gilles notre guide du jour, Hugo, Hervé accompagné de l'un de ses voisins et moi même à prendre le départ depuis les forges de Guérigny pour une quarantaine de km.
Nous avons évitez l'eau, malgrés quelques belles petites flaques, mais pas la boue qui heureusement n'était pas trop amoureuse.
Nous avons eu droit à quelques petites bosses, un sommet pouvant en cacher un autre (Gilles tant pis pour ta prime).
Aucun problème mécanique pour cette belle sortie de VTT qui nous clôture ce moi de janvier 2018.

Bruno
 

Sorties vtt en janvier

Sortie vtt ce mercredi 24 Janvier 2018 :
 
Nous avons faits une sortie vtt ce mercredi 24 janvier avec un actif et 4 retraités avec Jean Louis , Christian B, Jean-Marc, Bruno et moi .
Nous nous sommes donnés Rdv à Fourchambault. Nous avons fait une quarantaine de km le long de la Loire et retour par Pougues-les-eaux. Un circuit Sympa avec des chemins bien boueux et une Loire bien haute... J'en avais pour mon compte et je pense que pour me consoler que je n'étais pas le seul. A part Bruno infatigable qui est rentré à la Guerche en vtt ...
 
Agnel .
 
 
Sortie VTT du  dimanche 7 Janvier 2018 :
 
Agnel ne pouvant nous accompagner pour raison personnelle, nous étions 6 vetetistes (notre président Christian , Cyrille, Hervé, Gilles, René et Bruno), à prendre le départ quai de Médine pour cette première sortie de l'année. Nous avons dû nous concerter pour savoir où nous allions partir car la hauteur de Loire ne nous laissait pas beaucoup de possibilités. Nous sommes donc partis direction Fourchambault en essayant de rester sur les hauteurs. Mais un rayon de soleil nous a motivé pour aller prendre un bain de pieds. Nous n'avons rencontré aucun problème mécanique, juste une crevaison pour Gilles et Hervé (qui commençait à s'entraîner pour la semaine suivante). Nous étions tous satisfaits pour cette première sortie de l'année.
 
Sortie VTT du dimanche 14 Janvier 2018 :
 
Nous étions 4 vetetistes (Hervé, Éric, Gilles et Bruno) au départ de Guerigny. Après 20' d'échauffement, premier arrêt pour mise en place d'une chambre à air pour le cannondale. Nous voilà reparti direction la Bertranges. Apres de belles petites montees et descentes rendues techniques par l'état des chemins, changement de vitesse et casse de la patte de dérailleur pour le cannondale. Après un changement rapide et efficace nous repartons bien motivé pour terminer cette belle grimpette bien grasse. 600 mètres plus loin, nous entendons une voix qui nous stop net, le cannondale a eu des démêlés avec une branche qui lui a cassé devinez quoi ? Après une ablation du dérailleur et un raccourcissement de chaîne "photos en PJ", Hervé qui détient désormais le record mondial de longévité la plus courte de patte de dérailleur 👍 a dû rebrousser chemin par la route qui heureusement était en contrebas, quant à nous, nous avons continué notre sortie sur des chemins bien difficiles. Pour la prochaine sortie, on prévoit le casse croute 😉.
Et tout celà, dans la joie et la bonne humeur.
Bruno
 

Sortie vtt dimanche 26 Novembre 2017

Nous étions 8 vetetistes pour cette dernière sortie matinal du mois de Novembre , l’hiver nous a montré le bout de son nez avec un petit -4°.
Isabelle ,Christian (notre président), René, Bruno, Hervé, Gilles, Eric et moi nous sommes donc lancés pour un circuit de 35kms en partant de Varennes Vauzelles pour faire une petit boucle dans le bois de la Brosse et retour sur Vauzelles.
A noter le week end prochain une sortie vtt à Jouet sur l’aubois et notre assemblée général qui aura lieu le vendredi 8 Décembre à l’usine Look cycles à Nevers.

Petit montage vidéo de notre sortie vtt sur :   https://​photos.​app.​goo.​gl/​cgk​9EDP​dYl6​0W3D​02
 
 
 
Agnel
 

Petite Info

 Pour les personnes qui roulent autour de Nevers :
Info sur les jours de chasse de nos amis chasseurs dans les bois d'urzy  , Parigny les vaux , Saint Martin d'Heuille...
 

Sortie vtt dimanche 19 Novembre

Sortie qui vaut un petit commentaire...
Bonjour à vous
Rendez vous donné ce matin à 8H30 à l'étang de Niffond. La météo froide et bruineuse n'a pas eu raison des 4 vététistes s'étant engagé la veille, Hervé, Hugo, moi-même et avec grande joie, le retour de Christian, notre président, qui ne s'est pas laissé impressionné par la pluie pour sa reprise.
Nous sommes partis en direction de Mougues pour faire un petit tour dans les bois, évitant les zones de chasse et recherchant des petites grimpettes, histoire de remettre en jambes notre président, les chemins n'étaient pas trop boueux mais relativement glissants, 2 petite glissades sans gravité pour Christian et Hervé.
 Nous sommes rentrés gentiment vers le CRAPA et avons laissé notre président, qui nous a agréablement surpris pour cette reprise, quant à nous, nous avons terminé la sortie avec un petit tour au CRAPA avant de rentrer nous réchauffer.

Parcours en lien ci dessous

Bruno
 

rallye des vignobles 2017

Bonjour à vous
Ci dessous petit CR du rallye des vignobles :
Pas de pluie pour cette 40ième du rallye des vignobles, mais la pluie de la nuit nous a révélé quelques surprises. Nous étions 3 à prendre le départ, Gilles Hugo et moi.
Le début du parcours nous a laissé le temps de nous échauffer, nous sommes partis le long de la loire en empruntant des petits chemins qui nous ont emmené jusqu'à la traversée du pont à st Sature.
C'est là que les choses sérieuses ont commencé, de belles cotes dans des vignobles bien gras, alourdissant nos montures de quelques kilos.
Hugo, notre nouvelle jeune locomotive a décidé de faire les boucles techniques, Gilles et moi sommes restés sur le parcours sans s'en écarter.
Nous n'avons pas revu Hugo, il nous a envoyé un message pour nous faire part d'une crevaison mais que tout allait bien, il a pris le 44km avec les boucles techniques, quand à nous, nous sommes restés sur le 55.
Pour les inconditionnels de Strava, petit segment crée sur une petite bosse après Buée (nommée cote à Buée ou à suée), longueur 300m dénivelé moyen 16% avec passage à 26%. Très belle rando de vrai VTT, fléchage excellent. Pas de récompense club à l'arrivée mais on a décidé de s'y ajouter (voir photo), il n'y a pas de raison, on y était (LOL).
Lien parcours ci dessous
 

 

Le Défi des Birettes 2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Petit CR de la rando des birettes :
Nous étions 4 Vététistes , Hervé, Eric, Hugo et moi, à prendre le départ de cette 16ième édition du défi des birettes.
Comme à l'habitude, départ groupé donné cette année à Subligny à 8 heures après un bref passage de consignes.
Le soleil n'était pas au rendez-vous mais il ne pleuvait pas, nous avons gardé cette météo durant toute la rando.
Le marquage, principalement au plâtre (400 kg passés pour l'ensemble des rando) et flèches de peintures nous a permis de garder le bon cap, seules 2 petites erreurs d'aiguillage dûes à un manque de vigilance (têtes baissées dans le guidon).
Les chemins étaient relativement propres, seul un passage de terre bien amoureuse.
Nous avons roulé principalement dans le sancerrois avec la découverte de nouveaux chemins hors des vignobles.
Nous avons eu droit à 4 ravitaillements bien copieux, et avons repris, à l'arrivée, les calories perdues après 81 km et 1400 m de D+ avec un apéro maison, un bonne potée berrichone et des hots dogs. 
RDV pris pour l'année prochaine.
 

 

Sorties vtt cet été 2017

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cet été des membres du club ont participé à des randonnées organisées dans le secteur de la Nievre, comme par exemple la randonnée de Couleuvre dans l'Allier début Août, la Sauvignoise fin Août et des sorties club la semaine en partant de Fourchambault organisées par nos retraités... inarrêtables !
Une grande sortie de 96 kms pour Bruno et Hervé dans le Morvan... bravo !
Les couleurs du club se sont même exportées en Bretagne pour Gilles , dans le Vaucluse pour Jean Marc qui a gravi le Mont Ventoux et des randonnées au Canada pour Isabelle et moi-même .
Pour ce mois de septembre d'autres randonnées en perspective : La randonnéee de Billy Chevannes ce dimanche 10 Septembre , La Germignoise le 17 Septembre et début Octobre le week end du 7 et 8 : Le Rallye Des Vignobles à Cosne-Cours–sur-Loire.
A noter aussi que Eric et Hervé particeperont à la Transvolcanique en Auvergne le 16 et 17 Septembre.
Je termine par souhaiter au nom des membres de notre club et de notre président, la bienvenue à Hugo qui nous a rejoint et qui a participé aux de sorties  vtt cet été.

Sortie club à Anost

Week end à Anost
 

Week end à Anost

Nous étions 8 personnes pour cette sortie de 3 jours dans le Morvan . Nous avons basé notre campement au camping d' Anost .  Nous avons pu découvrir les beaux circuits vtt qui partaient du camping . Nous avons aussi roulé sur l'ancienne voie du tacot qui a été aménagée et balisée pour pratiquer le vtt ou la randonnée pédestre .
 Le soleil, la bonne humeur et  de bon plats étaient au rendez vous pour cette sortie morvandiote au camping d'Anost. Sans oublié les belles parties de molkkie...désolé les filles !
 
En septembre on remet ça !
 
 
Agnel.

sorties mois de mai et Juin

 

Sorties vtt en Mai et Juin

Le club a participé à quelques randonnées ce mois de  Mai et Juin : randonnée de Raveau (La Randouillette) , Guérigny , Chaulgnes et dimanche dernier à Jouet sur L'Aubois sans oublier l'organisation de la rando Look à Limon. A noter aussi que Gilles a participé la rando de Saulieu et Pascal à la rando de Dirol proche de Corbigny. Bravo aussi à Bruno qui a participé au trail de Sancerre avec à la clé une belle performance !  Ce mois de Juin se terminera  pour quelques volontaires du club avec une sortie  week end dans le Morvan à Anost ;  sorties marche et vtt seront en  perspective.
 
 

Sortie vtt dimanche 7 Mai 2017

Nous étions 5 membres du club à nous retrouver ce matin à la Fermeté, Hervé, Jean Marc, Gilles, Pascal et moi. Le ciel était bien chargé mais nous a épargné en retenant ses larmes toute la matinée.
Nous sommes partis en reconnaissance d'une partie du 50 km de notre rando lookcyclosports du 11 juin.
Malgré la pluie tombée depuis le début de la semaine, les chemins sont relativement roulant, ce qui nous rassure pour la rando, nous n'avons eu aucune mauvaise surprise et aucun problème technique, pas même une petite crevaison, preuve de la propreté des chemins.
Petit déséquilibre pour ma pomme qui m'a fait prendre un bon petit bain , l'eau est froide pour la saison.
Aujourd'hui, pas de lien de parcours openrunner mais venez nombreux découvrir ces très beaux parcours variés, 95% chemins, pour la rando look qui a lieu le dimanche  11 juin à Limon.
Bruno
 

Sortie vtt dimanche 9 Avril 2017

Bonjour à vous
 
CR sortie vtt :   
Nous étions 7 au RDV du quai de Médine, Eric accompagné de ses  fils Pierre et Clément, Agnel, Gilles, Hervé et moi.
Départ à 8H30 pour un petit échauffement (8° au départ) jusqu'à Imphy, Agnel nous a ensuite emmené chercher quelques bosses pour rejoindre Sardolles, la Fermeté avec un retour par Sauvigny.
Les petites laines du départ sont vites tombées grâce au soleil et au moulinage de nos pédaliers. Les chemins étaient propres et roulants, pas de problèmes mécaniques  ou pneumatiques rencontrés.
Ci dessous lien du parcours que vous pouvez retrouver sur notre compte club openrunner (identifiant Lookcyclosports).
Si vous souhaitez partager vos activités comme certains d'entre nous, vous pouvez également nous retrouver sur STRAVA ((comme l'a indiqué Gilles via un SMS).
 Quant-à Pascal, il était à le rando de Feuille pour le parcours des 35 km sur un vélo débridé la semaine dernière par un membre du club.
 Bruno.
 

 

Sauvageonne le 2 Avril 2017

Cette sauvageonne 2017 était encore une réussite . Cette randonnée est réservée aux membres du club Lookcyclosports . Organisée par Michelle et Jean claude Arnoux qui nous ont une nouvelle fois gâtés au niveau du circuit vtt de 35kms et du ravitaillement ou nous nous sommes encore bien régalés... Merci à eux pour leur gentillesse et les efforts pour préparer ce rendez vous. Nous étions 16 membres du club à participer cette année.
Agnel.
 

Photos Sauvageonne 2017

 
 

la rando des écoles à Donzy le 19 Mars 2017


Nous étions 5 membres du club à nous retrouver ce matin, Le président pour qui c'était le retour, Pascal, Gilles, Christian B. et moi, il y avait également Eric (le frère de Hervé). Comme prévu, nous étions tous au garde à vous aux cotés de notre président pour une revue de paquetage, hélas, l'un d'entre nous (dont je tairai le nom) avait oublié son casque, sécurité oblige, il a préféré ne pas prendre le départ et a dû repartir (n'est-ce pas Gilles?).
Nous avons donc formé 2 groupes, Le président et Pascal sont partis sur le 35, avec un 42 à l'arrivée car il ont passé une porte de sortie (pas évidente à voir) dans les bois de l'éminence ce qui a rallongé leur parcours, mais bon, quand on roule avec Pascal, on peut s'attendre à s'écarter du tracé. Christian B., Eric et moi sommes partis sur le 45, 48 à l'arrivée en restant sur la bonne trace. Aucune difficulté de parcours, les chemins étaient propres et roulants et le fléchage correct. Christian, notre doyen du jour, nous a emmené à un rythme assez soutenu (pour Hervé: il nous a refait une couleuvre). Nous nous sommes tous retrouvés à l'arrivée pour clore cette rando avec un petit rosé pamplemousse.
Bruno
lien du parcours ci dessous
 

les coteaux de Morogues le 12 MArs 2017

Nous étions 3 membres du club à prendre le départ pour cette belle rando des coteaux de Morogues, Gilles et moi sommes partis vers 8H15 pour le 45km et Pascal vers 8H30 pour le 25km. Bonnes conditions météo, ni trop frais, ni trop chaud, et sec, contrairement à certains passages empruntés où la boue était au RDV, nous avons également roulé dans des chemins où l'eau ruisselait. Nous avons eu droit à de belles grimpettes et de beaux petit raidillons mais également de belles descentes techniques, les chemins était majoritairement roulants, de la vigne, des bois et très très peu de goudron. Bonne remise en jambes pour nous 3 qui avons peu roulé depuis le début de cette année. Aucun problème technique (vélo look monté par Gilles toujours entier). Ah oui, j'allais oublier, boudin à l'arrivée.
Bruno


Lien parcours ci dessous :

 

Sortie vtt dimanche 26 FÉVRIER 2017

Nous étions 8 vététistes ce matin pour la sortie club en partant de Varennes Vauzelles.
Nous avons fais un circuit de 30kms dans le bois de la Brosse que nous avons arpentés de long en large. Nous avons eu aussi droit à plusieurs atelier mécanique suite à une probléme de chaine pour Jean Marc et  deux crevaisons de Pascal sur 50m avec une réparation de chambre à air d'époque la preuve si dessous en vidéo : 

Sortie du dimanche 19 février.


Nous étions cinq vététistes pour cette sortie dominicale. Quatre retraités : Christian Briot, Jean-Marc, Jean–Louis et moi.
Un "p’tit jeune qui n’en veut", Pascal, avait pour la circonstance troqué casquette et bâtons de marche pour le casque et son fier destrier.
Départ du pont de Fourchambault pour un circuit d’environ 40 km en direction du bois de la Brosse via Garchizy, Priez et Boulorges. Retour par la plaine, Vernuche et Garchizy.
Temps doux pour la saison et chemins relativement secs.
René
 

Rando des Bords de Loire à Fourchambault

Petit CR de la rando de Fourchambault le 12 Février 2017 :
 
Nous étions 6 membres du club au départ de cette première rando de l'année à Fourchambault, Pascal, qui a joué au marcheur sur le 20 km , Jérome pour le 25 VTT, Gilles, Jean-Marc, Christian B. et moi pour le 35 VTT. Nous sommes partis vers 8H40 avec 1 petit degré et une petite pluie fine qui a vite disparue, les chemins étaient biens boueux mais nous nous sommes fait bien plaisir. Aucune difficulté rencontrée, ah si, confusion à une bifurcation et erreur d'aiguillage pour nos 2 retraités SNCF (normal) -2km au compteur, nous nous sommes tous retrouvés à l'arrivée, hormis Pascal (peut-être un petit problème avec le planté du bâton?). Et petite crêpe de l'arrivée.
 
lien du parcours ci dessous :
 
Bruno.
 
 

Sortie vtt dimanche 5 Février

Bonjour à vous
Tout d'abord bon rétablissement à Christian, en ce moment nous faisons les reconnaissances pour, on l'espère, ta proche reprise.
Petit CR de notre petite sortie matinale.
C'est à 8H30 que nous nous sommes retrouvés avec Hervé quai de Médine par cette belle matinée printanière. Direction Marzy pour le départ, les chemins secs et propres nous ont permis de partir à un rythme assez soutenu. Nous n'avons rencontré aucun soucis, pas de chute, crevaison ou autre problème mécanique, hormis la poussière. A la hauteur de Pougues, les jambes nous ayant lachées, nous avons décidé de modifier l'itinéraire prévu pour aller chercher quelques descentes via la ferme anglaise pour revenir ensuite sur Priez. Nous avons fait 56 km avec la sensation d'avoir bien rempli notre mission dominicale. Pascal, remonte vite sur le vélo, les jambes reviennent et tu ne vas pas tarder à nous apercevoir dans ton rétro.
 
Lien du parcours ci dessous sur notre compte OPENRUNNER :

Sortie vtt dimanche 29 Janvier

Nous étions 6 vététistes (Isabelle, René, Hervé ,Manu, Bruno et moi) pour cette sortie avec des chemins humides mes assez roulants .
Agnel.
 
 

Sortie vtt dimanche 22 Janvier 2017

Nous étions 4 vététistes "Hervé, Gilles,Pascal et moi" pour cette sortie vtt en partant de Varennes Vauzelles avec un petit -7° . Nous sommes partis en direction le bois de la Brosse ou nous avons fait une trentaine de kms.
Agnel.
 

PREMIÈRE Sortie vtt en 2017

Reprise pour deux courageux de notre club ce matin au départ de Nevers.
Compte rendu si dessous de Bruno : 
 
 
Bonjour à vous
J'espère que de votre coté ça va et de bientôt vous revoir sur le vélo. Je vous transmets un petit CR de notre escapade de ce matin.
Nous étions 2 au RDV de ce matin à ouvrir les hostilités pour cette nouvelle année 2017, Hervé et moi, il ne faisait pas bien chaud (-1°) pour prendre le départ depuis Nevers mais conditions hivernales idéales. Heureusement que notre parcours n'empruntait que des chemins car les routes étaient bien verglacées. Les chemins étaient propres tout au long du parcours mais nous avons dû bien appuyer sur les pédales car ça n'était pas très roulant (mou en surface) ce qui nous a valu de réveiller quelques muscles endoloris depuis cet hivers (ils n'ont pas apprécié pour ma part) avec quelques petites surprises agréables, chemin refait à l'entrée du bois après Boulorge ainsi que le second qui longe l'A77 en remontant sur Coulanges. Bonne reprise dans son ensemble.
Bruno
 
Parcours ci dessous :

 

Sortie vtt du 27 Novembre 2016

Nous étions 7 vététistes à nous retrouver au RDV du quai de Médine, Christian notre président, Chistian B., J. Louis, Pascal, Eric, Hervé et moi et rejoins sur une partie du parcours par Manu et 1 de ses collègues. Nous sommes partis à 9H bien motivés malgrés la température qui avoisinait le 0° mais le soleil était là. Nous sommes partis direction Imphy mais avons été stoppé par la loire qui innondait les chemins, nous avons donc pris la direction de St Eloi pour rejoindre Sauvigny , nous avons ensuite fait un petit tour dans les bois de forges et sommes rentrés par Aubeterre. Cette petite sortie tranquille d'une trentaine de km nous aura permis de nous dégourdir les jambes (sans genouillères pour l'un de nous) et de s'oxygéner les poumons.
 

Sortie vtt dimanche 20 Novembre 2016

Nous étions 3 membres du club au RDV de Guérigny de ce matin, Gilles notre guide du jour, René et moi. Le temps n'était pas trop mauvais, pas de pluie, douceur mais du vent, qui ne nous a pas trop gêné du fait que nous avons roulé majoritairement dans les bois. Les chemins étaient relativement propres, nous avons roulé sur des tapis de feuilles qui nous cachaient parfois quelques surprises (pierre, racines), nous avons fait ces 48 km et avalé ces 700 m de D+ sans chute (juste une petite pour moi) et sans problème mécanique, miss rustine est restée dans les sacs. Juste un petit détournement pour éviter les balles des chasseurs, et oui, c'est la période.

Lien de notre sortie ci dessous (à découvrir sur notre compte openrunner) :

 

Sortie vtt de nuit

Une sortie  vtt de nuit a eu lieu pour les membres du club Lookcyclosport ce vendredi 4 Novembre 2016 . Onze vététistes ont pris le départ de cette randonnée nocturne qui partait de Varennes Vauzelles à 19h ( Notre président Christian Caplier, Isabelle F,  René, Christian R, Jean Marc, Bruno, Eric, Pascal, Jean Louis, Cyrille et moi ) . Lampes au guidon et lampes frontales  les participants se sont lancés sur un circuit de 24 kms en passant dans les rues de Varennes Vauzelles, ensuite direction le bois de la Brosse où la pluie s'est mise de la partie ce qui a donné un peu plus de dificultée mais cela n'a pas empêché aux participants d'apprécier les sensations de rouler la nuit au milieu des bois avec quelques passages techniques  où nous avons croisé un blaireau...Cette randonnée nocturne s'est terminée autour d'une bonne table avec une soupe à l'oignons.


 

La Garchizette le 30 Octobre 2016

Compte rendu de Bruno : 
 
Onze membres du club au départ de cette garchizette 2016, Isabelle T. ; le Président, Jean Paul, Gilles, Eric, Hervé, Christian B., René et moi pour le 52 km, Olivier F. et Pascal le ptit joueur pour le 35 km. Départ groupé à 8H30 dans une purée de poix, notre zaza a chuté à 500 m du départ, glissade de la roue avant, une douleur à l'épaule l'a obligé à abandonner, nous l'avons raccompagné avec Christian C. et Jean Paul. Nous sommes remontés sur nos montures et avons rattrapé un peloton emmené par notre coatch, peloton qui s'est hélas rapidement disloqué à la vue du fléchage de bifurcation 52km 35km, n'étant pas des petits joueurs, nous avons pris le 52, nous avons eu le brouillard jusqu'à Chaulgnes où était situé le premier ravitaillement, le soleil a enfin fait son apparition, le reste du parcours nous réservait de belles petites bosses jusqu'à l'arrivée, les chemins étaient propres et roulant, le second ravitaillement ou j'ai rejoint Eric Gilles et Hervé se trouvait à Parigny, , certains ont profité de cette petite restauration  pour prendre le large (par mesure de transparence, je tairai les noms), ensuite petite crevaison pour (transparence). Très belle rando rando automnale, RAS pour le balisage.
Bon rétablissement à ZAZA

lien du parcours ci dessous : 
 
Bruno.
 
Compte rendu de Pascal : 
 
Bonjour, bref compte rendu de la Garchizette.
Effectivement j'ai fait le 35km avec Olivier  je n'étais pas en forme , contrairement à certains  (4) sur le 52) nous avons pas pris de raccourci,
Ils sont rentrés un quart heures après nous vers11h15 ils étaient fier car BGV ne les avez pas rattrapé. Voilà
Pas de nom ils sont "vieux " ne pas  leurs en vouloir 😉
Agnel , tu nous manques.
Bon rétablissement à la grande Isabelle
 
Pascal .
 
 
                                                Randonnée Des Ducs de Nevers
 
Nous avons deux compte-rendu pour cette randonnée des ducs à Nevers de Bruno et  de Pascal : 
 
Bruno : 

Onze membres du club pour le départ de cette première rando des ducs de Nevers ce dimanche 23 octobre : Notre président, Isabelle T. ; J. Marc D. ; Christian B. ; J. Paul D. ; Cyrille M. ; Hervé D. ; Eric F. ; Pascal M. et moi. Nous avons eu également l'agréable surprise de voir Ludo au départ.
3 options de parcours et 2 options d'horaires s'offraient à nous:
Départ du premier groupe (2 personnes) vers 8H pour un parcours remontant la loire par la rive gauche (peut-être par envie de visiter Decize?) et départ du second groupe à 8H30 pour le parcours officiel de 40 km qui lui remontait la loire par la rive droite.
Les chemins étaient très roulant et sans difficulté particulière, pas de boue, conditions climatiques idéales, très beau parcours . 2 groupes se sont formés dont 1 qui, par envie, s'est offert une petite boucle supplémentaire (certains diront peut-être qu'ils ont zappé un fléchage). Aucun incident technique ou physique. Jolie fin de parcours dans des rues de Nevers que nous avons eu la joie de découvrir.
Pour le rendez-vous de la semaine prochaine, n'oubliez pas le changement d'heure, sauf pour nos 2 amis qui partent plus tôt, venez à l'heure programmée par notre rassembleur sans changer d'heure (on aura peut-être la chance de se croiser).
 
Lien du parcours ci dessous:
 
Bruno Candelier le 23.10.2016
 
 
Pascal : 

Petit compte-rendu de la Randonnée des Ducs
Organisée par la JGSN Cyclotourisme par ce temps agréable a eu un franc succès: environ 500 marcheurs et vététistes. Fléchage et ravitos très bien ainsi que la sécurité sur les circuits VTT  ( Moto et Quad )
À noter la présence de LOOKCYCLOSPORTS : Notre PRÉSIDENT,  Eric, Christian, Jean-Marc, Isabelle T, Bruno, Jean-Paul et MOI pour les 42km
Marcheuses: Annick, Dominique, Mélodie pour les 13km
Dès le départ, Éric n'a pas pris la bonne direction😂.Au bout de quelques minutes, j'ai pris la décision de le rattraper pour le ramener sur la bonne voie, Chemin faisant, j'ai croisé le BGV  (il venait du Cher en vtt) La turbulence qu'il a provoquée a été si violente que j'ai failli aller nager avec les poissons. Un peu plus loin, j'ai rencontré des pêcheurs qui étaient mécontents; je leur ai demandé ce qu'il se passait. Ils m'ont répondu qu'ils  s'étaient  retrouvés dans leur filoche dû au déplacement d'air provoqué par le passage de Bruno 😄 Bref, où j'en étais. . . Ah oui, Eric. Pendant quelques instants, je me suis pris pour le BGV. Comme vous vous en doutez, je n'ai pas pu le rattraper (ça rime!)😊 Pour prolonger l'échauffement, je fit un deuxième tour de 10 km; ensuite, je suis parti pour faire les 42km. J'étais en forme.
Suite à un appel de Mélodie, je fut contraint de rentrer  (elle était inquiète)
Quant à Éric  devait rentrer de bonne heure ,
Voilà ce qui l'attendait : 
Messieurs pour  votre sécurité , il serait préférable d'emmener votre femme avec vous 😉
 
Pascal Mallarmé le 24.10.2016

La St Patic le 16 octobre 2016

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous étions  8 vététistes à prendre le départ des 47 km de la St patic 2016, Isabelle F; Isabelle T., Jean Louis, Jean Paul, René, Pascal et moi, Eric n'étant pas présent à l'heure à laquelle nous sommes partis. Le temps était frais avec un bon petit vent qui nous a accompagné tout au long du parcours, les chemins étaient assez roulants malgrés quelques passages un peu gras, nous avons eu droit au traditionnel gâteau de semoule, bonne petite rando automnale.
 
lien du parcours ci dessous :
 
A noter aussi  que nos deux Isabelle   ont reçu  une coupe pour le club FFCT le plus représenté. 

Le rallye des vignobles

Nous étions 8 membres du club à prendre le départ des 40 et 55 km de ce rallye des vignobles 2016, Isabelle T., Notre président, Gilles, Eric, Jérome, Hervé, Jean Louis et moi, brouillard et fraicheur au RDV mais tous biens motivés. Au bout de 6 km, Gilles qui voulait rentrer de bonne heure (t'as gagné), nous a fait une double figure, la première acrobatique (suite à une branche qui a bloqué sa roue avant) qui a entrainé la deuxième ensanglantée (sa figure), 2 membres pour le raccompagner , Isabelle est restée avec lui et a abandonné la rando, aux dernières nouvelles, rien de méchant, un bel hématome sur la lèvre supérieure.
Sinon beau parcours, chemins propres et 3 petits parcours techniques en + de la rando.

Lien du parcours ci dessous (petit aller retour entre le 6 et 12ième km suite accompagnement de Gilles) et non complet car il y avait 2 boucles pour le 55km et je n'ai fait que la première.
 

le 2 Octobre 2016

Nous étions 8 vététistes pour cette sortie dans le  Cher à Assigny pour le 15 éme Défi des Birettes.
Bruno, Christian B, Jean Marc et moi sur le circuit de 90 kms. Nos deux Isabelle, Jean Paul et Pascal sur le circuit de 45kms. Le soleil était au rendez vous avec  une petite fraîcheur matinale pour le départ à 8h. A l'arrivée une bonne soupe aux choux nous attendait.
 
 

Le Défi des Birettes

 
 

Sortie vtt dimanche 25 SEPTEMBRE 2016

Nous étions 11 vététistes pour cette sortie. Départ du parking de Conforama de Varennes Vauzelles direction le bois de La Brosse pour un circuit d'une trentaine de kms.

La Transvolcanique

Bruno, Hervé, Pascal, Gilles et Eric participent ce week end à la Transvolcanique. Une randonnée VTT sur 2 jours au mois de septembre qui traverse le parc des volcans d'Auvergne de BLanzat au Mont-dore. 
 
Compte rendu de Bruno :
CR de la transvolcanique
Après une petite nuit de sommeil à Volvic, nous avons pris la route à 7H30 pour le stade Blanzat où était donné le départ groupé à 9H. Coté organisation, rien à dire, c'était parfait, aussi bien pour la rapidité de retrait des dossarts que pour la prise en charge de nos sacs que nous retrouverons le soir à notre lieu d'hébergement du Mont Dore, repas, logement, ravito, tout était au top.
Revêtu de notre belle tenue, nous voilà prêts pour le départ, sur les conseils d'Hervé nous nous plaçons dans le premier tiers du peloton pour ne pas être pris dans les bouchons (environs 1500 vététistes) et à 9H nous voilà parti pour 91 km. Incident de transmission et de crevaison et nous sommes pris dans les bouchons, après 55 km, nous arrivons vers 14H15 au repas qui à lieu à St Genès Champanelle, après un repas bien copieux, nous repartons pour 30 km de dénivelé majoritairement positif jusqu'au col de la croix morand où il faisait frisquet (<7°) avant d'entamer une belle descente jusqu'au Mont Dore sans oublier un arrêt à la cascade pour une petite photo, arrivée vers 18H . Pascal nous a rejoint un peu plus tard frigorifié mais vite remis de ses esprit après une bonne douche chaude.
Nous sommes repartis au petit matin à 8H30 pour 85 km, après une descente de 5 km jusqu'au Mont Dore (nous étions logés à la station de ski), nous remontons au col de la croix Morand qui nous réchauffe rapidement, 6km pour 400m D+, pas d'incident sur le retour, nous arriverons à Blanzat vers 15H, le repas du midi ayant été pris au même endroit qu'à l'aller, Pascal est arrivé à 17H30 avec une petite chute sans gravité et une crevaison, grand coup de chapeau à lui pour avoir bouclé ces 2 journées car il a roulé seul et moralement, il fallait en avoir.
En résumé, nous nous sommes régalés, de belles montées, de superbes descentes techniques et de la nature pleins les yeux tout ça dans la solidarité, la convivialité le respect de la nature que sont l'état d'esprit du club.
Un grand merci à Hervé pour nous avoir entrainé dans cette belle aventure. RDV l'année prochaine et venez nombreux.
lien des parcours ci dessous 
 
Aller Clermont Ferrand au  Mont Dore :                          
 
Retour Le Mont Dore  à Clermont Ferrand : 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

La Pautnée le 11 Septembre 2016

Un petit compte rendu de notre sortie de ce week end :

Tout s'est bien passé, le soleil était au RDV et le camping toujours aussi sympa.
Nous avons eu droit à une magnifique séquence de montage de toile de tente neuve avec Pascal...il était à deux doigts de dormir avec sa douce dans le carton d'emballage...BRAVO!

Nous étions donc 4 vététistes et deux marcheuses.

Isabelle et Jean Paul se sont lancés sur le circuit de 37kms avec le Mont Beuvray à monter .En prime une chute pour Isabelle dans les derniers kms qui s'est bien amoché le bras et la jambe, elle a quand même fini.

Pascal et moi nous sommes lancés sur le circuit de 57kms où nous avons grimpé aussi le Mont Beuvray...Bonne nouvelle Pascal est rentré avant la nuit.
 
 
                                                Randonnée Des Ducs de Nevers
 
Nous avons deux compte-rendu pour cette randonnée des ducs à Nevers de Bruno et  de Pascal : 
 
Bruno : 

Onze membres du club pour le départ de cette première rando des ducs de Nevers ce dimanche 23 octobre : Notre président, Isabelle T. ; J. Marc D. ; Christian B. ; J. Paul D. ; Cyrille M. ; Hervé D. ; Eric F. ; Pascal M. et moi. Nous avons eu également l'agréable surprise de voir Ludo au départ.
3 options de parcours et 2 options d'horaires s'offraient à nous:
Départ du premier groupe (2 personnes) vers 8H pour un parcours remontant la loire par la rive gauche (peut-être par envie de visiter Decize?) et départ du second groupe à 8H30 pour le parcours officiel de 40 km qui lui remontait la loire par la rive droite.
Les chemins étaient très roulant et sans difficulté particulière, pas de boue, conditions climatiques idéales, très beau parcours . 2 groupes se sont formés dont 1 qui, par envie, s'est offert une petite boucle supplémentaire (certains diront peut-être qu'ils ont zappé un fléchage). Aucun incident technique ou physique. Jolie fin de parcours dans des rues de Nevers que nous avons eu la joie de découvrir.
Pour le rendez-vous de la semaine prochaine, n'oubliez pas le changement d'heure, sauf pour nos 2 amis qui partent plus tôt, venez à l'heure programmée par notre rassembleur sans changer d'heure (on aura peut-être la chance de se croiser).
 
Lien du parcours ci dessous:
 
Bruno Candelier le 23.10.2016
 
 
Pascal : 

Petit compte-rendu de la Randonnée des Ducs
Organisée par la JGSN Cyclotourisme par ce temps agréable a eu un franc succès: environ 500 marcheurs et vététistes. Fléchage et ravitos très bien ainsi que la sécurité sur les circuits VTT  ( Moto et Quad )
À noter la présence de LOOKCYCLOSPORTS : Notre PRÉSIDENT,  Eric, Christian, Jean-Marc, Isabelle T, Bruno, Jean-Paul et MOI pour les 42km
Marcheuses: Annick, Dominique, Mélodie pour les 13km
Dès le départ, Éric n'a pas pris la bonne direction😂.Au bout de quelques minutes, j'ai pris la décision de le rattraper pour le ramener sur la bonne voie, Chemin faisant, j'ai croisé le BGV  (il venait du Cher en vtt) La turbulence qu'il a provoquée a été si violente que j'ai failli aller nager avec les poissons. Un peu plus loin, j'ai rencontré des pêcheurs qui étaient mécontents; je leur ai demandé ce qu'il se passait. Ils m'ont répondu qu'ils  s'étaient  retrouvés dans leur filoche dû au déplacement d'air provoqué par le passage de Bruno 😄 Bref, où j'en étais. . . Ah oui, Eric. Pendant quelques instants, je me suis pris pour le BGV. Comme vous vous en doutez, je n'ai pas pu le rattraper (ça rime!)😊 Pour prolonger l'échauffement, je fit un deuxième tour de 10 km; ensuite, je suis parti pour faire les 42km. J'étais en forme.
Suite à un appel de Mélodie, je fut contraint de rentrer  (elle était inquiète)
Quant à Éric  devait rentrer de bonne heure ,
Voilà ce qui l'attendait : 
Messieurs pour  votre sécurité , il serait préférable d'emmener votre femme avec vous 😉
 
Pascal Mallarmé le 24.10.2016