Si vous voulez réagir aux actualités...

Vous pouvez laisser ici vos réactions et commentaires
Montanaro a dit il y a plus d'un an
En tant que Président , je suis très fier de mes joueurs . On ne peut gagner qu'ensemble . C'est le résumé de la saison des équipes .

Lundi 26 Octobre : Trophées des Champions de la ville de Longué

Lundi 26 octobre se déroulaient à Longué la soirée des Trophées des Champions de la ville de Longué organisé par la municipalité sous la présidence de Monsieur le Maire de Longué.
Cette soirée s'est déroulée en présence de l'adjoint au sports, du premier adjoint, de conseiller municipaux ainsi que des réprésentants de l'ensemble des disciplines sportives de la commune (près de 17 différentes) et nombreux sportifs de Longué.
Concernant le club de Longué, pour la saison 2014-2015, l'équipe Minimes Cadets D1 et l'équipe Senior D4 ont été nomminées.
L'équipe Senior D4 a été élue Lauréate pour le Trophée du meilleur exploit de la saison.  
photos septembre 2014 a novembre 2015 436 - Copie.JPG

08 Mars 2017 : Réception du Label Fédéral Equip'Ping

Le 08 Mars 2017, le club de tennis de table de Longué a reçu la visite du conseil technique départemental du comité 49 de Maine et Loire.

Cette visite avait pour but de dresser un bilan du club (force et faiblesse, environnement...) a permis d'échanger afin d'avoir une meilleure vision de celui-ci par le comité et par le club. 

A l'occasion de sa venue le Conseiller Technique Départemantal a remis le Label Fédéral Equip'Ping au président du club.

Dimanche 02 Avril 2017 : Longué 1 Champion Départemental de D1 pour la 1ère phase 2016-2017

Comme le raconte Ludo : "après une bonne soirée dans un gîte, achevée tôt le matin, et une petite nuit, pointage des valeureux combattants longuéens à 08h30" Dimanche 02 Avril 2017 à Saint Macaire en Mauges pour participer au titre départemental de D1.L'équipe ayant terminé 1er de la poule à l'issu de la 1ère phase du championnat par équipe 2016-2017.

Emmenée par le capitaine Simon Duperray, l'équipe était composée de Karim Moumou, Ludovic Gouzy et Antonin Leseigneur. Leur coéquipier Philippe Leseigneur était présent pour l'occasion pour les encourager et participer au coatching.

Quelques supporters étaient également présents pour l'occasion afin de les encourager, les "pousser", les soutenir.

A 09h00, les longuéens ont entamé leur demi finale contre l'équipe de Saint Germain sur Moine 1.

Bien que "supérieurs" en classement sur la feuille de match (Longué 1500, 1172, 1402, 1227 / St Germain sur Moine  1324, 1210, 1313, 1070), les Longuéens ont été mené dès le départ 3-0. Revenus au score avant les doubles, ils ont pu reprendre l'avantage en gagnant les 2 doubles. Par la suite les Longuéens ont pu garder cet avantage malgré la résistance de leurs adversaires. La première équipe arrivée à 10 points gagnait la rencontre. C'est donc sur le score de 10 à 08 que les longuéens ont remporté la demi finale. Malgré des douleurs d'une récente blessure qui se réveillaient, Karim a pu faire la rencontre jusqu'au bout et faire 2 points.

Après un bref moment de répit, en raison d'une demi finale assez longue, les Longuéens ont abordé la finale face à l'équipe de Cholet tt 3, arrivée en début d'après midi (étant qualifiée pour la final en raison du forfait de leurs adversaires en demi finale).

Pour les longuéens, les mêmes joueurs sont repartis en piste. L'équipe de Cholet était composée des classements suivants : 1511, 1478, 1312, 1101.

A l'inverse de la demi finale, les longuéens ont mené 5-1 avant les doubles, puis 7-1 à l'issu des doubles. Par la suite, Cholet est revenu à 4-7. Malgré la fatigue qui se faisait ressentir, ainsi que la douleur de Karim qui s'accentuait, les Longuéens ont réussi à tenir et à conserver leur avance pour avancer vers la victoire sur le score de 10-08.

Les supporters présents avec des affiches confectionnées n'ont cessés d'être derrières les joueurs à les encourager fortement.

"Un Simon, véritable capitaine perfant d'entrée à 14 en début de finale et d'un grand niveau, assurément LE joueur du week end, un Karim héroïque malgré sa blessure, un Ludo besogneux mais assurant les matchs à ne pas louper et un Antonin retrouvé pour la finale gagnant le match de la victoire contre un 15" voici un beau descriptif par l'un des joueurs de l'équipe longuéenne victorieuse en ce dimanche 02 avril 2017. Un beau souvenir pour chacun.

Félicitation à cette équipe ! Félicitation également à Karim pour avoir fait l'ensemble de la compétition malgré la douleur qu'il ressentait de plus en plus.

Bravo les Gars !
















DSCF2171.JPG
DSCF2165.JPG

Vendredi 14 Juin 2019 : LONGUE VAINQUEUR EN COUPE DE L'ANJOU : BELLE VICTOIRE COLLECTIVE !


Belle soirée sportive pour le club de Longué tennis de table ce vendredi 14 juin.

Cela faisait plus 10 ans que le club de Longué espérait pouvoir regagner la Coupe de l'Anjou.

En janvier de cette année, le club a engagé une équipe en Coupe de l'Anjou C3 (dans laquelle la somme des points des 3 joueurs engagés ne doit  pas dépasser 2700 points). [24 équipes d'engagées dans cette compétition sur le département].

Le souhait de départ était de faire participer un maximum de joueurs qui le pouvaient (jeunes et moins jeunes) en faisant le meilleur résultat possible.

Ainsi lors des phases de poule une dizaine de joueurs ont participé à l'aventure.

L'équipe s'est qualifiée pour la demi finale et la finale à Saint Laurent des Autels.

Pour l'occasion un partie des joueurs ont fait le déplacement pour supporter l'équipe. Le président qui a également joué en phase de poule était du voyage.

Pour le demi final face à Saint André de la marche, le capitaine Anthony avait mis sur la feuille de match : Simon B., Alan et Nicolas.

Soudée et très motivée, l'équipe a fort bien démarré cette compétition en prenant la tête. Combattant et solide, Alan et Simon ont gagné tout leur match y compris le double. Nicolas a failli apporter sa contribution en remontant de 2 sets mais malheureusement sans avoir pu concrétiser sur la fin. La rencontre se terminant au score acquis c'est avec une victoire 6-3

(Alan 3, Simon 2 et le double) que les joueurs se sont qualifiés pour la finale.

Pour la finale, Léo Guéret qui n'avait pas pu être porté sur la feuille de la demi finale en raison d'un doute sur la récupération d'une blessure, a pris la place de Nicolas.

En finale l'équipe a retrouvé celle d'Ambillou Château, les 2 équipes se connaissent bien.

La cohésion d'équipe et la volonté aider par les supporters, ont permis du surmonter un match serré. Après une entame difficile Léo Guéret a fait une perf importante pour le résultat final. Tandis qu'à ses côtés, ses coéquipiers Alan et Simon continuait sur leur lancée, malgré la défaite en double notamment.

 Grâce à la victoire sur le score de 06/04 (Alan 2, Simon 3, Léo 1) l'équipe, le club, de Longué a remporté la Coupe de l'Anjou en C3.

Les joueurs ont remercié leurs supporters. Le président Bruno Montanaro et le capitaine Anthony Rapicault ont remercié l'équipe et étaient très heureux comme l'ensemble des joueurs. 



Dimanche 11 Février 2018 : Qualification pour la 1/2 finale du titre de Champion D3 Championnat Sénior 1ère phase.

Ce dimanche l'équipe de Longué qui évoluait en D3 dans le championnat par équipe sénior en 1ère Phase rencontrait Orée D'Anjou (Liré Drain).
Cette rencontre se déroulait dans le cadre du 1/4 de final pour le titre de Champion par équipe D3 de 1ère phase.
Les Longuéens avaient l'avantage d'avoir des classements supérieures à leurs adversaire, cependant les joueurs d'Orée d'Anjou se sont battu sur chaque balle.
Malgré des manches serrés les Longuéens ont remporté la rencontre sur le score de 10/02.
Cette victoire permet aux longuéens de se qualifier pour la demi finale qui aura lieu à Saint Macaire en Mauge le 25 Février prochain.
En cas de nouvelle victoire il pourront accéder à la finale qui se déroulera également le 25 Février prochain à Saint Macaire en Mauge.

Samedi 11 Mai 2019 : l'équipe Minimes Cadets D3 Vice Championne départementale
pour la 2ème Phase du championnat 2018-2019.


Samedi 11 mai, l'équipe longuéenne de minimes cadets qui a évolué en D3 dans le championnat départemental jeune, disputait le titre de champion départemental.L'équipe composée de Lilian , Arthur et Baptist a pu jouer ce titre après avoir terminé 1er de la poule. Ces jeunes ont fait un très beau parcours durant la 2ème phase du championnat en gagnant  tous les clubs adverses qui se trouvaient dans leur poule.

Lors de ces titres où les jeunes longuéens rencontraient les 1er des autres poules Lilian, Arthur et Baptist ont très bien joué. En 1/8ème de finale ils s'imposent 06/01 face à Durtal, en ¼ de finale ils s'imposent 06/01 face à St Germain sur Moine, en ½ finale ils s'imposent 06/00 face à Baugé. Puis en final suite à un match très serré qui a du se jouer en 5 manches sur la dernière rencontre, les jeunes sont inclinés 04/06.


Le Président du club a constaté une progression dans le jeu de chacun, un bon esprit d'équipe. Tout ceci étant prometteur pour l'avenir.L'ensemble du club félicite les jeunes Lilian, Arthur et Baptist pour leur parcours.


Dimanche 22 Décembre 2020 : L'EQUIPE D4 VICE CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE POUR LA 1ère PHASE


L'équipe D4 de Longué Jumelles Vice Championne Départemental en D4 pour la 1ère phase.

Après avoir terminé 1er de leur poule sans aucune défaite, les joueurs de tennis de table de Longué en D4 se sont lancé dans l'aventure du titre départemental de cette division (victoire au score acquis).

Après une large victoire à domicile en ¼ de finale contre Angers Saint Léonard sur le score de 10/04, l'équipe s'est ensuite rendu à Cholet pour disputer la demi finale et la finale en cas de qualification.

En demi final, les longuéens se sont qualifié sur le score de 10/08 face à Saint Germain sur Moine.

La demi final fût plus compliquée et se fût sur un score sans appel de 10/04 que l'équipe de Longué s'est inclinée face une bonne équipe de Mazé Authion.

Pour ce déplacement à Cholet, le capitaine Anthony Rapicault était entouré de Rodolphe Béguet, Nathan Davy et Arthur Barret.

Durant cette phase ont également joué dans l'équipe D4 : Lilian Pinçon, Patrick Girard et Nicolas Vivant.

L'équipe termine cette belle phase Vice Championne départementale en D4 pour la 1ère phase du championnat. Chacun des participants, le capitaine en tête étaient très content de ce parcours d'autant que l'objectif était essentiellement la montée dans la division supérieure.

BRAVO A EUX !







Samedi 11 Janvier 2020 : L'EQUIPE Minimes Cadets D2 VICE CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE POUR LA 1ère PHASE

Après une belle 1ère phase du championnat en minimes cadets D2, les jeunes pongistes du club de Longué (Arthur, Lilian et Baptist) ont donc pu participer au titre départemental de Minimes Cadets D2.

Cela fait la deuxième fois consécutive que les jeunes participent aux titres départementaux, après le titre de vice champion obtenu en Minimes Cadets D3 en Mai dernier.

Ce 11 janvier, Arthur, Lilian et Baptist, ont abordé ces titres en demi finale face à Sylvain 1.

Nos jeunes longuéens ont largement dominé leurs adversaires avec un score final de 06/02.

Qualifié pour la finale, ils ont rencontré Cholet TT 1, cette fois la rencontre malgré leur combativité et leur motivation fut compliqué, lors de cette finales ce sont nos jeunes qui se sont fait dominés par les jeunes choletais. Les longuéens se sont inclinés sur le score de 06/02.

Ils sont devenus Vice Champion départemental pour la 1ère phase 2019-2020 en Minimes Cadets D2.



ce site a été créé sur www.quomodo.com