COUPE DE FRANCE

Tirage/Résultats 

#LOIRET - 2014 / 2015

HERRY 18 CONTRE BEAUGENCY 45 - ST FLORENT/CHER 18 CONTRE INGRE 45 - ROMORANTIN 41 CONTRE VILLEMANDEUR 45 - LA CHAUSSEE ST VICTOR 41  CONTRE SULLY SUR LOIRE 45 - NEUVILLE AUX BOIS 45 CONTRE CHATEAUROUX BERRICHONNE 36 - SANDILLON 45 CONTRE DREUX 28 - GIEN 45 CONTRE ST PRIVAT 19 - LADON 45 CONTRE LIGUEIL 37 - Date butoir de la Compétition: 28 Septembre 2014
 
FINALESUIVEZ EN DIRECTISTRES (Bouches-du-Rhône - 13DES MASTERS DE PÉTANQUEDU 04 AU 05 SEPTEMBRE 2014
CLASSEMENT. 1*- SUCHAUD. 2*- ROCHER. 3*- SARRIO. 4*- MADAGASCAR. 5*- RADNIC. 6*-LUCIEN. 7*- ITALIE

Infos News

DERNIÈRE MINUTE

Les + récents

MASTERS DE PÉTANQUE -  Finale - ISTRES (Bouches-du-Rhône - 13) les 4 et 5 septembre - SPORT+ DIFFUSE LES MASTERS DE PETANQUE 'PROGRAMME TV'    -  COUPE DU LOIRET PROMOTION TOUR N°3 A JOUER AVANT LE 06 / 09 / 2014.
CHAMPIONNAT DE FRANCE. WEB TV
TRIPLETTE FÉMININE À LAVAL (53) LES 6 & 7 SEPTEMBRE.
Sentez-vous Sports !


La FFPJP et sa Direction Technique Nationale souhaitent vous sensibiliser à l’initiative « Sentez-Vous Sport 2014 » . Cette opération nationale de promotion du sport pour tous, se déroulera dans toute la France du 13 au 21 septembre 2014. 

Organisé par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), cette semaine sera l’occasion d’encourager tous les français à pratiquer une activité physique et sportive. Alors pourquoi pas la pétanque !...

Vous, Ligues, Comités Départementaux, ou Clubs, vous pouvez prendre contact avec l’un des 46 magasins Décathlon qui organise un événement Vitalsport dans le cadre de la semaine « Sentez vous sport» afin de proposer une initiation à la pétanque durant le week-end des 13-14 septembre. Lire la suite
 

Masters de Pétanque : Carré d’as connu, Radnic déchu



Autun s’attendait à une étape de feu. Elle le fut au-delà de toutes les espérances, avec le baroud d’honneur de Radnic, devant un public entièrement acquis à sa cause. Mais le rêve de l’Autunois a tourné au cauchemar, tandis que Rocher, Madagascar et Sarrio validaient leurs tickets pour le Final Four à Istres.

Autun. _ Les premiers déçus de cette journée de tous les dangers et tous les espoirs furent les Italiens, battus et éliminés sur le score infime de 13/12 par Madagascar. Rocher effaçait Quintais sur la même marque pour valider son billet istréen. Les dernières chances de Lucien s’évanouissaient contre Sarrio qui le dynamitait. Tandis que Radnic poursuivait son aventure en surclassant Autun.


Un point… c’est tout !

En demi-finale Madagascar avait son sort entre les mains, mais loupait le coche face à Rocher. Les joueurs de la Grande Ile n’étaient du coup plus maîtres de leur destin. Car une victoire de Radnic contre Sarrio dans la seconde demi-finale les éliminerait. Tandis qu’une victoire dudit Sarrio les qualifierait et scellerait en même temps le sort de Radnic. Lire la suite

compteur de visite

compteur pour blog gratuit
 
 
 

POSTEZ VOS INFOS ICI

Daniel a dit il y a 10 jours
DIDDU45: Il y a beaucoup d'équipes inscrites à ce jour pour le régional?
 

GALERIE PHOTOS

 

MASTERS DE PÉTANQUE

Les équipes Le programme Les photos
 

LES DERNIÈRES VIDÉOS

images.jpg
 
petanque_4.jpg
 
facebook.gif
 

championnat du monde

Tahiti 
du 23 au 26 Octobre
 

anti-dopage

Fournisseur de protections antidopage 
 

Championnats des Clubs Régional

 

Championnats des Clubs Féminin

 

Championnats des Clubs Vétérans

 

Championnats des Clubs Open

 
Saison 2014
 

coupe de france / coupe du loiret

 

Sélectionnez votre Championnat

LE JOURNAL DES MASTERS DE PETANQUE
Épisode 6 : L'étape d'Autun

Retrouvez : 
- la carte postale de la ville d'Autun

- la plus belle mène de la partie 

- les résultats de l'étape 

- le classement général des Masters de Pétanque 2014

- l'annonce des prochaines diffusions TV


Championnats de France des Jeunes, un bon millésime 2014

A Soustons dans les Landes, les Championnats de France Triplettes Jeunes ont laissé trace d'un bon millésime. La bataille pour les 3 titres de champions de France 2014 a été âprement disputée dans un climat super sportif et parfois émotionnel tant pour les vainqueurs que pour les perdants. Tous les résultats détaillés sur www.championnats-ffpjp.com
A l'issue de la cérémonie de sacre des nouveaux champions de France, le président Alain Cantarutti a présenté les joueurs sélectionnés pour représenter la France aux prochains Championnats d'Europe des Jeunes qui ont lieu à Bassens en Gironde du 7 au 9 novembre prochain. Lire la suite + Vidéos
 
LA PÉTANQUE EN FÊTE À SAINT-TROPEZ

Pour la deuxième année consécutive, le Trophée Sénéquier va accueillir joueurs professionnels, touristes mais aussi Tropéziens pour un événement exceptionnel autour de la pétanque.

Si Saint-Tropez est une destination privilégiée durant l'été, elle le sera encore plus du 20 au 22 août. Trois jours durant lesquels la cité tropézienne va vibrer au rythme de la pétanque. Tout d'abord le mercredi 20 août de 20h à 23h avec le « Défi Sénéquier ». 

Une animation ouverte à tous avec la possibilité pour le public de défier des champions de pétanque comme Dylan Rocher, Philippe Suchaud, Philippe Quintais, Kevin Malbec, Zvonko Radnic et Marco Foyot. Jeudi, de 18h à 23h, le public aura l'opportunité d'ouvrir les yeux pour observer 8 équipes s’affronter pour remporter le Trophée Sénéquier 2014. Lire la suite
 
Mondial de Millau Doublette Masculin

Le triomphe de Da Cunha et Le Bourgeois

La 33e édition du Mondial de pétanque de Millau s'est achevée ce dimanche 17 août sur la victoire de Sébastien Da Cunha et Stéphane Le Bourgeois dans le concours doublette.
La 33e édition du Mondial de pétanque de Millau s'est achevée ce dimanche 17 août sur la victoire de Sébastien Da Cunha et Stéphane Le Bourgeois dans le concours doublette. Le Lotois et le Mosellan ont disposé de la paire gardoise (Le Vigan), formée par Michel Arnaud et Jérôme Nouzeran, sur le score de 13 à 7.

Invités surprise de cette finale, les Cévenols ont craqué à mi-partie, gaspillant trois boules sur un tir au bouchon un peu précipité, avant d'encaisser trois points fatals.
 
Mondial de Millau Triplette Féminin

Tard dans la nuit, elles venaient enfin à bout 13 à 12 d'une Audrey Bandiera toujours aussi déterminée. La route enfin dégagée, Thongsri Thamakord, Nantawan Fueangsanit et Phantipha Wongchuevej n'avaient plus qu'à dérouler même si en 1/2 finale, les asiatiques devaient batailler dur pour mettre au fin au parcours des héraultaises Maurel, Saez et Herlem. Faute d'équipe de France en finale, c'était un duo belge Max Camille et Nancy Barzin (licenciées à Metz) associées à la nordiste Caroline Lion qui se preséntaient devant l'ogre thaïlandais. Une finale menée tambour battant avec un jeu sans faille et un score vite acquis pour mener 11 à 0. Après la peur de prendre une fanny dans le carré d'honneur, le sourire revenait sur le visage de la triplette franco-belge avec 2 points pour ouvrir leur compteur; suivis de 4 autres pour faire bonne figure; avant que les thaïlandaises ne portent l'estocade.
Victoire méritée de cette équipe qui a enchanté le parc de la Victoire, même les hommes étaient contents de les voir se cantoner au concours féminin car, à coup sur, elles en auraient inquiété quelques uns !
 
Mondial de Millau Triplette masculin

Mission accomplie pour les champions du monde Lacroix, Suchaud et Rocher qui évoluaient sous les couleurs de l'équipe de France lors de ce Mondial triplettes 2014 : en disposant en demi-finale de la deuxième équipe tricolore Loy-Hureau- Le Boursicaud et en finale de Philipson-Robineau-Rocher à l'issue de deux parties de très haut niveau, les trois joueurs ont rassuré sur les chances de l'équipe de France lors des prochains championnats du monde de Tahiti. Malgré une énorme partie de Bruno Rocher et de Kevin Philipson et un match superbe de Stéphane Robineau, les trois hommes en bleu sont parvenus à faire parler leur supériorité et à boucler l'affaire, en treize mènes, 13-9. De quoi compléter la collection de Dylan Rocher, qui remporte là le seul titre qui lui manquait encore à Millau, et ajouter une nouvelle ligne au palmarès de Lacroix et de Suchaud, dont c'était la cinquième victoire dans l'épreuve.
 
Mondial de Millau Doublettes féminines 

Audrey Bandiera et Anna Maillard se sont imposées sur la plus petite des marges sur une formidable équipe thaïlandaise Ampavan Suwannaphruk et Nantavan Fueangsanit.

les françaises remportaient la victoire dans une partie de très haut niveau. Une Audrey Bandiera époustouflante qui, depuis Palavas, qui est devenue la bête noire des asiatiques.

 
Mondial de Millau Tete à Tete Masculin

Tyson Molinas, 15 ans, a inscrit son nom en lettre dorée au palmarès du Mondial de Millau.
Il est entré dans le rond, a jeté un regard circulaire sur le carré d'honneur du Parc de la Victoire, plein comme un œuf et silencieux comme une église. Puis il a souri. "À cet instant, je me suis dit qu'il y avait vraiment du monde..." Dix secondes plus tard, Tyson Molinas, 15 ans, croulait sous les bras affectueux de sa famille et ses amis. "J'étais venu pour réaliser un truc"
Debouts, les 3 000 spectateurs du carré d'honneur semblaient incrédules, conscients d'avoir assisté à un événement exceptionnel, de ceux que l'on ne vit qu'une fois. Plus jeune joueur à inscrire son nom au palmarès du Mondial aveyronnais, le jeune licencié de l'AEM à Nîmes est ainsi entré dans l'histoire. Sans émotion particulière. "J'étais venu pour réaliser un truc, je m'en sentais capable" raconte le jeune Gardois, que beaucoup considèrent aussi fort que Dylan Rocher à son âge, "je n'ai pas eu de pression, je me sentais en forme, j'ai bien tiré. Je suis content car mon père a aussi gagné ce tête à tête. Maintenant, on est deux.
Sully: Calendrier du CNC 1. 2014
Orléans: Calendrier du CNC 2. 2014
Gien: Calendrier du CNC 3. 2014

PARTENAIRES DU COMITÉ

  






SUIVEZ LES CHAMPIONNATS DE FRANCE en LIVE

Sans titre.png
 
BAS DE PAGE SITE DU COMITE DU LOIRET.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com