Adresse
/
Téléphone
LMB
Lamboisières Martin Basket
LMB
LMB
Adresse
/
Téléphone
 
 
 
 
 
 

"Depuis la fusion, nous ne sommes plus trois clubs, mais une seule entité sportive LMB. Notre projet sportif dans sa globalité est basé sur la formation, pour faire progresser nos équipes à partir d’un encadrement de qualité, en laissant à chacun l’opportunité de pratiquer le basket au sein de notre groupement sportif.

Nous proposons donc à tous par catégorie le même nombre de créneaux et qualité d’entrainement. Dans les petites catégories U9 et U11 qui correspondent aux années de découverte du basket et des apprentissages de base, nous privilégions l’intégration en essayant de préserver les quatre pôles communaux que sont St jean de Linières, St Lambert, St Léger, St Martin, et de constituer des équipes par catégorie d’âge.

A partir de la catégorie U13, ou débute de façon plus affirmé pour le joueur(euse) l’aspectcompétition (au regard de la fédération qui met en place détections, sélections, et des niveaux decompétitions plus large), nous commençons à constituer des effectifs par niveau lorsque les effectifs le permettent.

Comme tout sport d’équipe, la composition s’effectue à partir d’évaluations des entraineurs fondées
sur des critères sportifs avec comme grande famille :
  • Capacité et acquis techniques du joueur : individuels et collectifs,
  • Capacité et potentiel athlétique,
  • Motivation,
  • Assiduité (entrainements et matchs).
  • Niveau de progression mesuré.

L’ensemble pondéré par le niveau global du groupe.
Ces compositions par niveau quand c’est le cas, ont aussi pour but que chacun puisse s’exprimer sur
le terrain :
  • d’un point vue jeu (participation effective au match),
  • d’un point de vue équilibre des temps de jeu et aussi suivant l’expression de souhaits personnels (simple plaisir de jouer, ou compétition).
Les évaluations sont périodiques et ne sont pas figées. Les passerelles existent entre les équipes, par rapport aux différentes ‘photos’ de la saison, et suivant l’investissement ou progression de chacun. Nous comprenons que cela entraine parfois des déceptions, mais à notre sens, tout autre catégorie
de critère serait plus discriminatoire, et ne ferait qu’accentuer les incompréhensions par rapport à notre rôle de club sportif.
La signature de la licence entraine de manière tacite, l’adhésion au projet sportif du club.
Restant à votre écoute, la commission technique et le bureau LMB.

Restant à votre écoute, la commission technique et le bureau LMB.