AFFILIATION ET LICENCES


La ligue à ouvert l'ensemble des clubs pour la saison 2013/2014, vous pouvez dès à présent prendre des licences.

 

Des allègements dans les procédures ont été apportés. Nous vous invitons à lire attentivement les éléments ci-dessous avant toutes saisies.

Pour consulter le guide qui vous aidera dans vos saisies, cliquez ICI <<<

Ø       Un nouveau tarif licence « P » est disponible. Ce tarif n’inclue pas l’assurance proposée par la FFE et ne peut être choisi que si le licencié (ou son représentant légal) en fait la demande auprès de son club en utilisant le « memento licences. » Attention , pas de modification possible en cours de saison.

Ø     La procédure d’affiliation est allégée. Nous avons conservé les copies des cartes professionnelles des enseignants ,transmises par les clubs la saison dernière. Si ces cartes sont encore en cours de validité, l’affiliation sera automatiquement validée. Dans le cas contraire, le club devra nous adresser une copie de la carte professionnelle en cours de validité. Les enseignants dispensés de carte professionnelle sont également pris en compte. (possibilité de déclarer cette dispense lors de l’affiliation).

Ø     Il n’est plus nécessaire de nous retourner le bulletin d’affiliation du club signé par le president et l’enseignant responsable du club.

Ø        Les normes bancaires ont changé. Les clubs qui utilisent le système de règlement par prélèvement devront nous adresser deux autorisations de prélèvement qu’ils pourront imprimer à la fin de la procédure d’affiliation. Cela n’aura pas d’impact sur la prise de licence. Nous insistons auprès des clubs concernés afin d’éviter des rejets bancaires qui pourraient engendrer des frais supplémentaires.

Ø      Quelques modifications ont été apportées dans les fiches individuelles des clubs et des licenciés.

      Les deux points les plus importants pour vos clubs sont les suivants :

      1/ si la carte professionnelle de l’enseignant responsable de la salle est en cours de validité et enregistrée à la FFE, le club aura la possibilité de commander des licences immédiatement.

2/ les clubs qui utilisent le système de règlement des licences par prélèvement automatique doivent nous adresser les autorisations aux nouvelles normes.

ce site a été créé sur www.quomodo.com