Accueil

Bienvenue sur le site de la Ligue Rhône Alpes
de Full Contact KICK BOXING et D.A.
Technique 2.gif
Technique 4.png

A tous les pratiquants, coachs, combattants, supporters...

Nous constatons depuis quelques temps, via les nouveaux modes de communication, dont facebook, la diffusion de plus en plus fréquente de combats..
Cela ne part pas d'une mauvaise intention, mais nous vous rappelons qu'un combat concerne 2 combattants et que la moindre des politesse serait de demander aux 2 combattants (votre ami, c...
ollègue, élève... et son adversaire) leur accord pour diffusion sur internet.
Certains combattants ne souhaitent pas que leurs combats soient visibles et du coup analysables par leurs futurs adversaires.
Et pour les personnes mineures, il est indispensable d'avoir une autorisation écrite des parents ou tuteurs.
Ceci n'est pas propre à notre discipline... Merci d'en tenir compte, et de respecter le choix
de chacun...

 

Instructions concernant la manière de communiquer pour votre manifestation, sur les affiches, tracts, dans la presse et pour les pouvoirs publics

* MANIFESTATION de FULL-CONTACT » en gros caractères

L’appellation « FULL-CONTACT » doit apparaître en gros sur les affiches afin de lever toute ambiguïté sur notre agrément ministériel.

* GALA ou TOURNOI ou OPEN REGIONAL ou OPEN NATIONAL ou CHAMPIONNAT

Ne pas utiliser l’expression « championnat de France, championnat continental, championnat d’Europe ou du Monde » car la FFFCKDA n’est pas détentrice de la « Délégation de pouvoirs ministérielle » (rappel du code du Sport).

* Ne peuvent apparaître qu’en gros caractères que les DISCIPLINES qui appartiennent à nos statuts fédéraux, c’est-à-dire :

- FULL-CONTACT,

- SEMI-CONTACT

- LIGHT CONTACT,

- KICK-KIGHT,

- JAPAN KICK-LIGHT

- KICK-BOXING (LOW-KICK)

- JAPAN KICK-BOXING

- K1 rules

- PANCRACE.

* Le LOGO de la FFFCKDA

* POUR L'ORGANISATION D’UNE CEINTURE

Ne pas utiliser l’expression « CHAMPIONNAT » (championnat de France, continental, d’Europe ou du Monde et « Equipe de France ») mais « CEINTURE » ou « FINALE » :

- Exemple 1 : « CEINTURE NATIONALE CLASSE A ou « FINALE NATIONALE CLASSE A » et non « CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO ou CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE » (Code du sport de 2009 – Décret de 2008 propre à une fédération délégataire).

- Exemple 2 : RENCONTRE INTERNATIONALE. Ex. : « sélection anglaise vs sélection française » (et non, ANGLETERRE vs FRANCE)

Ne pas utiliser l’expression contenant « PROFESSIONNEL ». Pour le plein-contact les appellations sont les suivantes :

- Pour les amateurs : « HONNEUR ou CLASSE C », « ESPOIR ou CLASSE B » et « ELITE ou CLASSE A »

- Pour le promotionnel : « PROMOTION AMATEUR classe B », « PROMOTION CLASSE A » et non PROFESSIONNEL ET STIPULER QU'IL NE S'AGIT PAS D'UN TITRE NATIONAL pour lever toute ambiguité. 

Les ceintures ne doivent pas porter les mentions WORLD CHAMPION / EUROPEAN CHAMPION

Les speakers doivent faire l'objet d'une communication poussée afin de ne pas commettre les erreurs habituelles.

* BUVETTE : ne pas employer le terme "restauration" sur les documents publicitaires car cette appellation est propre à une loi française (celle de l'ouverture en chambre du commerce et de l'industrie propre à la "loi sur la restauration" commerciale de 1932 - autorisation à exploiter – est une licence commerciale spécifique) à moins que le « comité des fêtes » de votre localité vous accorde les droits de sa licence commerciale. En outre l'utilisation des termes "buvette" et "sandwichs" ne présentent aucune ambiguïté.

* ENTRÉE PAYANTE : Les différents tarifs et P.A.F. de l’entrée public doit être obligatoirement apposés sur l’affiche, comme à l’entrée de la salle.

* MAQUETTE DE VOTRE AFFICHE A TRANSMETTRE POUR INFORMATION, ce qui nous permettra éventuellement de vous signaler un problème de terminologie !

Merci de signaler ces MESURES à tous vos collaborateurs et partenaires (sponsors, presse, afficheurs, etc.).

ce site a été créé sur www.quomodo.com