Bienvenue sur le site de LA FLECHE HOMECOURTOISE ! Nous sommes heureux de vous faire partager nos actualités, nos commentaires, nos photos, et davantage...

Bienvenue à la flèche Homécourtoise

"La Fédération Française de tir à l'arc est l'institution officielle nationale qui définit les modalités de la pratique du tir à l'arc en France. Elle définit la méthodologie pour assurer la sécurité des participants et garantir la qualité de l'enseignement.
La démarche d'enseignement fédérale doit constituer la base commune à la mise en place des séances d'apprentissage, d'entrainement ou d'animation.
Le club "la Flèche Homécourtoise" définit le tir à l'arc comme un sport que l'on peut pratiquer à tout âge de 10 à 77ans, voire plus, pour le loisir, la détente et la compétition.
Le tir à l'arc développe admirablement le sens de l'observation, la précision, la maitrise de soi, c'est un art martial, il peut se pratiquer en plein air ou en salle.
La flèche Homécourtoise propose et garantit avec la participation de ses deux entraineurs un enseignement des fondamentaux techniques pour les débutants et un perfectionnement pour les tireurs confirmés. Tous les archers qui le désirent peuvent participer à de nombreuses compétitions officielles dans toutes les disciplines de l'archerie affiliées à la fédération française de tir à l'arc FFTA.
"Le tir à l'arc a une double image: celle du sport et celle du loisir. Même s'il est vrai que le tir à l'arc n'a rien de violent physiquement, c'est effectivement un vrai sport. Pour vous en persuader, prenez une bouteille d'eau et tenez la à bout de bras pendant 5min, je vous garantis que c'est physique. Le tir à l'arc c'est un peu comme ça... On ne court pas mais rester en tension, le plus immobile possible à chaque volée exige un effort physique intense"
© 2011 LA FLECHE HOMECOURTOISE - 54310 HOMECOURT | Téléphone : 0631568004