BUFFALO HUNTING 2017

Le Buffalo Hunting est une grande tradition du Lexovii-Tir, une des rencontres les plus ludiques des tireurs à l'arme ancienne.

Lancée par notre ami Malek  il y a plus d'une décennie, elle s'inspire du tir de chasse dans l'Ouest Américain à la fin du 19ème siècle avec les armes de cette époque ou leurs répliques.

C'est le domaine exclusif de la poudre noire dont les savants dosages et les balles lourdes en plomb doivent combiner au mieux précision (il faut atteindre la cible) et puissance (il faut la faire basculer).

Les armes réglementaires européennes contemporaines sont admises. Un seul hélas cette anné, le Werndl autrichien Mle 1867;

La position de tir est celle des tireurs des Grandes Plaines : assis et l'arme appuyée sur un stick.
Le tir se déroule sur 4 distances et sur les mêmes silhouettes qui "rétrécissent" de plus en plus. On vous laisse deviner le surnom donné à la poule du 200m.

Deux catégories:
- "Sporting" armes a cartouches métalliques ou à chargement par la bouche équipées d'organes de visée en général à vernier. On y trouve les Sharps, Rolling-Block, Winchester, Ballard... ou les Volunteers et autres Tryon
- "Military" : les mêmes ou presque mais de type réglementaire aux organes de visée ouverts et au réglage limité.

Les silhouettes en métal de 10 à 12 mm d'épaisseur sont situées à 50 - 100 - 150 et 200m Leur hauteurs respectives sont de 72 cm pour le mouflon, 58 cm pour le dindon, 38 pour le cochon et ... 30cm pour la poule soit environ le visuel de la C50 ce qui à 200 m en agace plus d'un!

Passez la souris sur la photo pour lire les commentaires et pour les résultats c'est
ICI


ce site a été créé sur www.quomodo.com