Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou
la beaujoire-4.jpg
la beaujoire-3.jpg
la beaujoire-2.jpg
les 20 ans de la Brigade Loire

DIMANCHE 10 novembre 2019
nantes - asse

Championnat   (13è journée)                           Victoire  2 - 3

25 associés :
Benoit et Bastien GRAVOIL, Mickaël  HALLAIS, Magali et Daniel FONTENEAU, Lionel ROUSSELOT, Serge LEFORT, Claude BOURCIER, Jean-Paul MICHELET, Brigitte RIALLAND, Christelle BLANCHAIS,  Matthieu RUAULT, Jules AUBIER, Florian GREGOIRE, Alain, Charlène et Florianne BENAITEAU, Julien MONDILLON, Toussain LANDELLE, Bernard CHEDORGE, Pascal COIFFARD, Sylvain LIBAUD, Hugo BODY, Tom et Yohan LONGUET

4 non-associés :
Lucas ROUSSELOT, Alicia COIFFARD, Clément et Grégoire BONNEAU

Les canaris sont cuits.......

Oh que c'est bon de rentrer de la Beaujoire avec la victoire  !!!!!!
 
Il faut vraiment aimer les Verts pour se rendre dans le Parkage de la Beaujoire. Le Préfet de Loire Atlantique a encore déployé les grands moyens pour les 650 terroristes que nous sommes. 
Rendez vous au péage d'Ancenis, passage obligatoire pour récupérer les billets, où une armada de CRS et de gendarmes sont mobilisés pour 4 bus et 10 minibus. Attente de plus d'une heure, (qui nous a cependant permis de sympatiser avec la compagnie de CRS de Marseille en mission dans la région), avant de prendre l'autoroute pour Nantes. Arrivée au stade sous très haute surveillance avec la milice armée jusqu'au dent.
Mais ce n'était pas fini, puisqu'à l'entrée du stade, l'armée était également présente.
Bref, un spectacle minable à l'heure où  les forces de l'ordre sont au bord de l'épuisement.
 
Si le parkage était limité à 650 (mesure de M.Le Préfet), le stade affichait quasi complet, les 20 ans de la Brigade Loire n'y sont sans doute pas étranger, enfin les "sna 02" pour ceux qui ont vu leur magnifique Tifo.....déployé à l'envers sous les applaudissements du Kop Stéphanois...
 
Côté terrain, les Verts ne prenaient pas le match par le bon bout et les Nantais profitaient de 2 erreurs de Kolo pour tromper 2 fois un Ruffier impuissant. Fort heursement, à chaque fois, les joueurs de Puel répondaient rapidement. Ce dernier avait encore effectué un gros turnover, qui allait encore lui donner raison. 
Les Nantais baissaient de régime en seconde période et usaient d'un jeu très latéral et malgré l'alerte de Palois et la Transversalle, la défense Stéphanoise était bien en place. Au milieu, Youssouf et Kamara dominaient les débats et Bouanga, bien lancé par Boudebouz se retrouvait à la conclusion d'un contre bien mené. Il restait alors à peine 20 minutes pour les Jaunes, qui allaient bien pousser mais de façon trop désordonnée pour parvenir à égaliser.
 
Fin de match et courbes totalement opposées pour les 2 équipes. Les Verts montent sur le podium avant le match entre les Sardines et les Quenelles alors que les Canaris dégringolent à la 8è place.