Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

SAINT ETIENNE - COUPE D'europe !!!!!!!

Dernier match à domicile et donc fête des Associés.
Pas de retardataires en cette heure matinale, à 5h les 3 minibus prennent la direction du Forez.
Les 1è heures se font sous la pluie et le groupe profite de la 1è éclaircie pour faire une pause bien méritée vers 8h30. Reprise de la route, Laurent et Flavien Briand, partis de Bordeaux, nous retrouvent sur l'autoroute et tout le monde arrive sur Sainté à Midi. Tout va bien, direction le stade de l'Etivalière et les 400 Associés présents pour un repas en commun, où nous a rejoint Sylvie Marie, présente sur Sainté depuis plusieurs jours.
L'ambiance monte peu à peu.
Puis direction la Tribune Henri Point pour seulement 5 d'entres nous pour assister à l'A.G. de notre Fédération, qui sera marquée par l'absence de représentant du Club, une 1è bien regrétable.
Pour les autres, ce sera un après midi à la Terasse de la Maison des Associés pour humidifier les cordes vocales avant la soirée qui s'annonce bouillante.
Et, elle le fut.... d'entrée le stade se parait de multiples Tifos magnifiques, rappelant nos joueurs que la Coupe d'Europe était proche.
La suite du spectacle fut grandiose........dans les tribunes, car côté terrain, ce sont bien les Niçois qui faisaient le jeuet c'est bien heureux que les Stéphanois rentraient aux vestiares avec un avantage d'un but.
Les Niçois revenaient avec la même détermination mais les Verts se retrouvaient enfin et commençaient à se montrer enfin dangereux. Le stade allait encore exploser quand Béric reprenait victorieusement un centre de Hamouma et s'offrait un joli doublé. 
2-0, ça sentait bon la Coupe d'Europe et Geoffroy-Gyuichard s'enflamait (ce qui devrait probablement coûter cher en début de saison prochaine) . Qu'importe, c'est comme ça qu'on adore notre "Chaudron", qui allait bouillir une nouvelle fois quand Hamouma alourdi le score d'une belle frappe des 20m.
3-0, c'était sévère pour les Niçois, mais les 37.000 supporters pouvaient faire la fête aux joueurs de Gasset, qui ne s'en privaient pas lors de leur tour d'honneur.
Il était plus de minuit et il nous fallait désormais rentrer, mais après de telles images en tête, c'est toujours plus facile, même s'il fallu changer de conducteurs un peu plus souvnet qu'à l'habitude. 
 

samedi 18 mai 2019
aSSE - nice

Championnat (37è Journée)                         Victoire 3-0

27 associés :
Lionel ROUSSELOT, Bruno JOLLY, Daniel et Magali FONTENEAU, Jean-Paul MICHELET, Brigitte RIALLAND, Olivier SARAZIN, Jacky ROY, Claude BOURCIER, Eric ALLAIRE, François Ménard, Pascal LECHAT,  Christelle BLANCHAIS, Alain VIVION, Matthieu RUAULT, Maxime ROBINEAU, Maxime et Victor CHEVALIER, Laurent PASQUIER, Toussain LANDELLE, Vivian GAUTER, Patrice GUEGUEN, Sylvie PARRAULT, Bernard CHEDORGE, Mickaël HALLAIS
Laurent et Flavien BRIAND (sur place)
2 non associés :
Lenny MENARD, Gilbert COURIAUD,