Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

VICTOIRE MÉRITÉE MAIS LABORIEUSE

Reportée pour cause de neige à ce mercredi de vacances scolaires, nous pensions profiter de l'occasion pour emmener plusieurs de nos jeunes adhérents, malheureusement, la Ligue a bizarrement sanctionné les 2 kops suite au comportement des supporters lors du Derby. 
Qu'importe, Olivier et Lionel étaient assez motivés pour faire le déplacement auquel s'est joint Alain. 
Après un trajet sans encombre et sous un magnifique soleil, un passage à la Maison des Associés pour récupérer quelques cartes d'adhérents et prendre une bière avec nos "voisins" de Poitiers, nous prenons place tout en haut de Geoffroy-Guichard, au dernier rang de la tribune Pierre Faurand.
A noter la belle solidarité des supporters Alsaciens pendant les 15 premières minutes du match, pas de chants et une belle banderolle "SANS SUPPORTER, LE FOOT N'EST RIEN".

Côté terrain, les Verts nous ont gratifié d'une très belle 1è période, maitrisée et soldée par 2 buts de Béric et Perrin. 2-0 pour les verts à la mi-temps, c'était le tarif minimum tant les visiteurs n'ont guère existés.
Côté tribune, ce n'est évidement pas le Chaudron que l'on aime, mais cela n'empêche pas de voir fréquement des chants partir et repris par les tribunes latérales. Après le triste arbitrage à Rennes quelques jours auparavant, l'arbitre n'est pas oublié et cela n'allait pas s'arranger avec 2 pénaltis accordés aux Verts puis refusés après visionnage de la VAR. !!!!! Sans commentaires.
Sur les terrains, il fallait s'en douter, les Strasbourgeois sont revenus avec plus de combativité et les Verts reculaient. Ils furent sanctionnés à 10 mn de la fin, mais allaient heureusement tenir leur victoire. 

MERCREDI 13 FÉVRIER 2019
aSSE - STRASBOURG

Championnat (23è Journée)                        Victoire  2-1  

2 associés :
Lionel ROUSSELOT, Olivier GRIFFON

1 non associé :
Alain JARRIAIS