Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

samedi 19 mai 2018
aSSE - lille


PAS D'europe, mais une super JOURNÉE

Les Verts n'étaient pas maître de leur destin pour retrouver l'Europe, mais qu'importe, ils ont fait le boulot face à des Lillois à côté de leurs pompes, et nous ont offert un petit festival dans un "chaudron" en feu.
 
Ce fut la conclusion d'une très belle journée pour les Verts d'Anjou. Une journée qui a débuté dès 5h avec le départ des 4 minibus. Pas de retardataires, direction Saumur et l'autroute.
Après une pause et un trajet sans souci, (même si les voyants d'un minibus nous ont offert une petite frayeur), arrivée à Sainté avant midi, sous le soleil.
 
Timming respecté à la minute, place au repas aux abords de Geoffroy-Guichard avec + de 400 autres associés de toutes les régions. Un moment très convivial et très apprécié de tous.
 
Vint ensuite l'Assemblée Générale des Associés dans les tribunes du stade, malheureusement boudée par trop d'entre-nous. Après les compte-rendu habituels, ce fut l'occasion d'y poser des questions, au président Romeyer, tout près de passer la main, et au Maire de Sainté, que Lionel a invité à venir rencontrer la section en décembre prochain.
 
Il nous restait + de 2h de temps libre. Entre l'inauguration d'un terrain de l'Etivalière au nom de Salif Keita, (en sa présence), achats à la Boutique,  chants aux terrasses de cafés, chacun y trouva son compte.
 
Rendez-vous était ensuite donné à 19h pour des grillades aux minibus. Après un apéro offert par quelques associés (merci à eux), Claude passait aux commandes de la Plancha pour nous faire déguster de superbes morceaux de viande. Inutile de préciser que chacun en a bien profité, ça change du sandwich jambon/beurre....
 
Puis vint l'heure du match, direction le kop Nord pour 14 et le kop Sud pour les 23 autres. Comme les Verts eurent la bonne idée d'ouvrir rapidement les festivités, le "Chaudron" allait très rapidement se mettre en ébulition. 90 mn de folie dans les Tribunes, que certains non-associés découvraient pour la 1è fois. Score final 5-0. S'enchainaient alors, un  tour d'honneur des joueurs et de multiples ovations pour les partants, Monnet Paquet, Théophile Catherine, Debuchy (?), Cabella(?) et sans oublier Gasset.
 
La fête fut parfaite même si l'Europe ne sera pas au rendez-vous la saison prochaine. On n'oublie surtout pas notre position à la trève.
 
Il fallait désormais rentrer sur l'Anjou et ce fut chose faite sans souci, grâce, encore une fois, au sérieux de plusieurs d'entre nous.

samedi 19 mai 2018
aSSE - lille

Championnat (38è Journée)                   Victoire  5 - 0 

31 associés :
Daniel et Magali FONTENEAU, Jacky ROY, Pascal LECHAT, Bernard CHEDORGE, Nicolas GUIMARD, Maxime CHEVALIER, Lionel et Pierre ROUSSELOT, Bruno JOLLY, Eric ALLAIRE, Régis et Philippe ROULIER, Denis SAUVION, Hervé LIBAUD, Jacky ROY, jean-Paul MICHELET, Claude BOURCIER, Serge LEFORT, Dominique LANDAIS, Maxime CHARRIAT, Fréderic CHOTARD, Pascal et Jordan COIFFARD, Christelle BLANCHAIS, François MENARD, Sylvie PARAULT, Cyrille POHU, Vivian GAUTER, Philippe TAVENARD
Laurent BRIAND (sur place)

6 non associés :
Thierry LEDUC, ..........SAUVION, Brigitte.........., Jean Luc EMERIAU, Ludovic PACOU, Frédéric RETAILLEAU