Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

dimanche 10 septembre 2017
aSSE - angers

Championnat (5è Journée)                       Nul   1 - 1

6 associés :
Lionel ROUSSELOT, Bruno JOLLY, Eric ALLAIRE, Patrice GUEGUEN, Pierre ROUSSELOT, Alexandre FROUIN

1 non-associé :
Antoine CHARON

UN NUL.....ET ON S'en tire bien

Avec un horaire de match à 15h, le minibus partait de la Chapelle à 05h30 avec seulement 3 passagers. Un arrêt à Chemillé pour Eric et Bruno, un autre à Coron pour Alexandre et enfin, au péage de Saumur pour récupérer Patrice. Nous voilà à 7, et direction Sainté par l'autoroute. Un trajet sans encombre et une arrivée dans le Forez pour midi, sous le soleil.
Idéal pour le petit repas aux abors du stade.
 
Après un début de saison plutôt prometteur et une coupure de 15 jours, on espérait retrouver nos p'tis verts pour la confirmation. Malheureusement, il n'en fut rien. Après un départ canon et un superbe but du dernier arrivé, Cabella, après seulement 50 sec. de jeu, Pierre Gabriel, auteur pourtant d'un excellent début de saison, allait commetre une faute de main imcompréhensible, quelques minutes plus tard, et ainsi offrir un pénalty aux Angevins. 1-1 après 10 mn, tout restait à refaire. 
 
Mais ce sont les Angevins, déguisés en jaune ce dimanche, qui prenaient le jeu à leur compte et il fallut un peu de chance pour voir 2 de leurs occasions, renvoyées par les poteuax de Ruffier. Ce n'est pas l'expulsion de Pajot en début de seconde période, qui allait nous faire espérer mieux. Les Verts retombaient alors dans leurs travers de la saison passée, avec une circulation de balle trop latérale qui n'apportait que très rarement le danger devant les buts adverses, et ce malgré la très belle prestation d'un Cabella très en jambe.
 
1-1, score final. On ne méraitait pas mieux.