Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

Vendredi 09 FÉVRIER 2018
aSSE - marseille

Championnat (25è Journée)                        Nul  2 - 2 

7 associés :
Lionel ROUSSELOT, Hervé LIBAUD, Alain BENAITEAU, Sylvie PARRAULT, Eric ALLAIRE, Denis SAUVION, Kévin SUTEAU

1 non associé :
Jacky SUTEAU

UNE JOURNÉE SOUS LA NEIGE

Comme bien souvent depuis plusieurs mois, il fallait être bien motivé pour se rendre dans le Forez ce vendredi. Un temps catastrophique annoncé pour la route, une équipe de Marseille en pleine bourre et beaucoup d'absents côté Stéphanois. 
 
Mais ce ne sera pas la dernière fois que les Verts d'Anjou braveront ces obstacles pour aller dans le "Chaudron", un stade qui a bien porté son nom ce vendredi.
 
Il va été évidement décidé de prendre l'autoroute pour se rendre à Sainté et heureusement, car la neige nous a accompagné en abondance dès Tours passé. Près de 200 kms parcourus sur une seule voie en ne dépassant pas les 75 kms, c'est long, très long.....Mais avec de la prudence et de la patience, pas de soucis..
 
Pas de neige en arrivant, ce fut une petite surprise même si elle était annoncée en soirée. Et bing, dès 19h elle arriva pour ne plus cesser.
 
Il fallait compter sur un stade bouillant pour nous réchauffer et le Kop Nord débutait par.....une grève des encouragements de 10 mn pour montrer leur solidarité avec les Ultras Bordelais. Mais cette grève n'arrivera pas à son terme puisqu'après l'ouverture du score rapide des Marseillais (4è), Monnet Paquet avait la bonne idée d'égaliser dès la 9è minute. Le Kop Nord s'enflamait une 1è fois. Marseille conservait cependant le controle de la partie et reprenait assez logiquement l'avantage dès la 20è. Ce fut le score à la mi-temps.
 
La reprise se faisait sous le brouillard des fumigènes venus des 2 kops, (une superbe animation qui devrait encore coûter un peu de sous au club), mais qu'importe, le visuel était magnifique. Les Marseillais semblaient avoir la maitrise du jeu et géraient leur petit avantage. Gasset procédait alors à 2 changements avec les entrées de Hernani et Béric, et ce dernier se retrouvait 3 mn plus tard à la réception d'un centre de Bamba pour doucher les Marseillais et faire exploser Geoffroy-Guichard. Les 15 dernières minutes seront un peu crispante avec un sauvetage de Ruffier et un loupé incroyable de Mitroglouglou....
 
2-2, un nul qui fait le bonheur des Verts d'Anjou avant d'affronter à nouveau, la neige pendant près de 2h. mais qu'importe, les Verts nous ont fait plaisir....