Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

dimanche 06 mai 2018
aSSE - bordeaux

Championnat (36è Journée)                   Défaite   1 - 3 

14 associés :
Benoit GRAVOIL, Charline ROUSSELOT, Daniel et Magali FONTENEAU, Olivier SARAZIN, Jacky ROY, Pascal LECHAT, Bernard CHEDORGE, Kévin SUTEAU, Nicolas GUIMARD, Maxime CHEVALIER, Bastien et Léo GRAVOIL, Alain VIVION, 

1 non associé :
Jacques PAPIN

l'europe s'eloigne..

Réveil un peu piquant ce dimanche matin, avec un départ un peu retardé par un faux départ du seul non-associé inscrit (petit accident de parcours !!!)
Nous avons donc pris la route avec 2 minibus grand confort. Le beau temps était au rendez-vous pour ce match à enjeu Européen.
L'ambiance était déjà bien présente aux abords de Geoffroy-Guichard, grâce à l'entente entre les supporters Verts et Marines. Cela faisait plaisir à voir !!!!
Marin, jeune supporter agressé il ya 1 an, et dont l'histoire avait beaucoup touché, donne le coup d'envoi du match sous les applaudissements du stade.
Au bout d'une petite demi-heure équilibrée, Béric obtient un pénalty, transformé par Cabella de manière un peu ..... osée.
Les "Saint-Etienne Coupe d'Europe" scandés par le Kop Nord n'ont pas inquité longtemps les Bordelais qui égalisent la minute suivante sur une tête de Sankharé, et ne vont pas tarder à doubler la mise suite à un corner. Debuchy lâche son joueur et Koundé en profite pour marquer. 1-2 à la mi-temps.
La différence entre les 2 équipes ne se fait pas sentir dans les tribunes. Après avoir lâchés quelques fumigènes, les supporters Bordelais n'hésitent pas à échanger les chants avec les Magics. Le spectacle était davantage présent dans les tribunes !
La seconde période n'inspire pas plus les Stéphanois, malgré quelques tentatives, poteau de Bamba, frappe de Debuchy, et même un second pénalty tiré par Cabella et stoppé par Costil. Ce dernier écoppera d'un carton jaune pour gagner de précieuses secondes.
Dans les dernières secondes du temps additionnel, les Bordelais vont même aggraver le score sur une frappe de Malcom aux 30 m.
Score final, 1-3 et une prestation bien decevante des Verts dans ce match à enjeu.