Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

SAMEDI 05 AOÛT 2017
aSSE - NICE

Championnat (1è Journée)                        Victoire   1 - 0

6 associés :
Lionel ROUSSELOT, Hervé LIBAUD, Maxime ROBINEAU, Alexandre LAUNEAU, Maxime MORILLON

Cyrille POHU  (sur place)
Nos 6 Verts d'anjou, heureux à l'issue du match....
Hervé, Maxime, Cyrille, Alexandre, Maxime et Lionel

DE BELLES PROMESSES....A CONFIRMER

On attendait beaucoup de cette 1è journée, car il faut bien l'admettre, après plusieurs mois à regarder les prestations moyennes de nos Verts se succéder, l'arrivée du nouveau coach relançait nos espoirs.
 
Le départ à 7h devait permettre de faire face au samedi noir annoncé sur les routes, mais grâce aunx nouvelles technologies (applications), nos 5 Verts d'Anjou ont facilement éviter les bouchons et ils se sont offerts une arrivée de bonne heure sur Sainté.
 
Un petit passage par la boutique pour y découvrir les nouveautés et notamment le nouveau maillot, ensuite direction la Maison des Associés pour y récupérer les 9 abonnements de la section, mais surtout les billets pour la rencontre, car les Kops étants fermés, le club nous avait recassé dans une autre tribune.
 
Tout le monde piaffait d'impatience de découvrir cette "nouvelle équipe" façon Garcia, et, il faut bien le reconnaitre, elle ne nous a pas déçu. Certes il ne faut pas s'enflammer, mais les espoirs sont bien là, avec un Bamba virevoltant, un Solnaes impérial à la récupération, un Ruffier qui sort prendre les ballons dans les airs, un Dioussé, fraichement arrivé et auteur d'une superbe prestation. Bref, plus d'envie, un ballon qui va plus rapidement vers l'avant, et surtout une victoire sur Nice pour débuter la saison, cela nous suffisait pleinement pour une 1è journée.
 
La seule fausse note est venue des tribunes..... C'est évident, le Chaudron sans ses 2 kops, ce n'est plus le chaudron, et quand Nice poussait pour égaliser en seconde période, il manquait ce soutient venu des Tribunes.....