Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

dimanche 22 janvier 2017
aSSE - angers

Championnat (20è Journée)                       Victoire 2 - 1

7 associés :
Lionel ROUSSELOT, Marie DUTAULT, Valentin JOLLY, Jason REYES, Stéphane CLEMENCEAU, Patrice GUEGUEN, Corentin DURANDET

2 non associés : 
Patrice TURGIS, Laurent OGER

Pas grand chose pour se RÉCHAUFFER...........

Parti à 9 avec seulement 7 Associés pour ce déplacement, il avait été décidé de prendre l'autoroute pour le trajet aller. La crainte de l'état des routes mais également la présence de Patrice, habitant Saumur. 
1è halte après Tours et rencontre avec les Magics Scop, qui comme nous, avaient beaucoup de mal à mobiliser leurs troupes, puisqu'ils n'étaient que 9 au départ d'Angers, (un autre minibus avec le groupe du "Kop de la Butte" devait les rejoindre).
Seconde halte à l'aire des Volcans d'Auvergne pour déjeuner et là encore, nous nous retrouvons les supporters Angevins. Tout se passe naturellement très bien. 
Si les températures sont très fraîches, l'ambiance est bonne dans le minibus, grâce au programme musical prévu par Jason, un spécial "nostalgie" .  
Arrivée dans la neige du Forez à 15h. Tenue de combat obligatoire pour affronter les températures négatives.
 
Avec guère plus de 20.000 spéctateurs, le chaudron est très clairsemé. Et malgré la bonne volonté des leaders des Magics, l'ambiance avait du mal à décoller et ce n'est malheureusement pas le jeu très fade, offert par les joueurs de Galtier, qui allait nous réchaufer.
 
Menés logiquement à la mi-temps, les Verts reprenaient un peu de couleurs en début de seconde période, et avec un peu de chance, il faut bien le reconnaitre, allaient prendre l'avantage et parvenir à le conserver en se contentant du minimum.
 
Après 2 semaines passées en stage en Espagne pour préparer ce début d'année, il est vraiment inquiétant de constater que le jeu proposé est toujours aussi pauvre. Bref, on prend les 3 points mais on est pas rassurés.