Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou
Il est bien difficile de résumer un tel déplacement en quelques lignes. Mais, mis à part le résultat de la rencontre, tout s'est parfaitement déroulé et tous les participants sont revenus fatigués mais HEUREUX, mais fatigués quand même.
 
16 Verts d'Anjou étaient inscrits pour ce déplacement. Parmi eux, Valentin, Jason et Corentin avaient fait le choix de prendre l'avion pour passer plusieurs jours sur place. Quant à Alain, il était parti la veille pour passer la nuit chez son fils, vivant au Nord de Londres.
 
Lionel avait donc contacté quelques sections voisines pour tenter de completer nos minibus et réduire ainsi la participation des 12 Verts d'Anjou. C'est ainsi que Dany, Benjamin et Nicolas (Poitiers) et Christophe (La Rochelle) étaient tout heureux de notre invitation pour effectuer le voyage. A 16 pour 2 minibus, c'était presque parfait.
Sans rentrer dans les détails, en voici quelques mots :
 
- 2.250 kms parcourus, dont 1.000 à gauche, et ça c'est pas évident. Il faut beaucoup de concentration et les chauffeurs qui s'y sont prêtés méritent sincèrement un grand coup de chapeau.
 
- La traversée de la Manche par le Schuttle fut une découverte pour la plupart des participants. Ce fut aussi l'occasion de constater les images choquantes de ces dizaines de kms de grillages aux abords de Calais (probablement des centaines de kms, eh oui, je n'exagère rien, c'est vraiment choquant).
 
- L'insalubrité des abords des routes et des aires de repos en Angleterre, vous pouvez nous croire, c'est vraiment déguelasse.
Mais revenons plutot aux raisons de notre bonheur, car elles furent nombreuses : 
 
La découverte d'un stade gigantesque et magnifique d'autant qu'Old-Trafford était quasi complet. L'ambiance dans le centre de Manchester avec ces milliers de Stéphanois chantant dans la bonne humeur, la marche vers le stade dans les rues de la cité, et que dire de la démonstration faite aux spectateurs Mancuniens, pendant la rencontre. Le speacker avait beau rappeler, à de nombreuses reprises, aux supporters Français de s'assoir, rien n'y fit évidement. Le spectacle offert dans la tribune fut même saluée dans toutes la presse Nationale et même Anglaise. Oh bien sûr, il y avait aussi de nombreux fumigènes. Et alors ? Ceux qui se feront prendre ne pourront pas se plaindre mais cela fait parti de la culture des Ultras et sincèrement, cela rend les ambiances encore plus grandioses. Si nos stades devaient devenir comme ces  théatres Anglais, on s'endormirait. Car, ce fut bien une déception, malgré 70.000 SPECTATEURS, auncun chant, AUCUN, c'est incroyable.
 
Mais au lendemain de ce superbe périple, on redescend sur terre avec tous ces messages reçus, autant sur la superbe image donnée par le peuple vert que pour la prestation affligeante de l'arbitre Tchèque.  Il nous a volé notre fête.
 
Bien sûr, les hommes de Galtier ne sont pas parvenus à cadrer leurs frappes, mais le tricheur Suédois méritait-il d'obtenir ces FAVEURS ???  Je n'ose imaginer les unes de journaux si ces décisions étaient prises dans l'autre sens. 
 
Mais impossible de terminer ce résumé sans remercier les 9 chauffeurs qui se sont succéder. Eric, Claude, Jean-Paul, Stéphane, Jacky, Olivier et Lionel pour les Vert d'Anjou mais également Benjamin et Christophe.

jEUDI 16 fevrier 2017
MANCHESTER - aSSE

Ligue Europa - 16è finale aller                                                            Défaite 3 - 0

16 associés :
Lionel ROUSSELOT, Eric ALLAIRE, Claude BOURCIER, Jean-Paul MICHELET, Olivier SARRAZIN, Jacky ROY, Stéphane GODIN, Pierre ROUSSELOT, Maxime CHEVALIER, Pascal LECHAT, Philippe TAVENARD, Matthieu RUAULT

Dont 4 sur place : Valentin JOLLY, Jason REYES, Corentin DURANDET et Alain VIVION