Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

vendredi 05 mai 2017
aSSE - bordeaux

Championnat (36è Journée)                                    Nul  2 - 2

7 associés :
Lionel ROUSSELOT, Jean-Paul MICHELET, Jacky ROY, Olivier SARAZIN, Pascal COIFFARD, 

Laurent et Flavien BRIAND, (sur place)

4 non-associés :
Antoine CHARON, Jean-Michel PROUTIERE (+Mme), +1

4 associés étaient invités :
François MENARD, Hervé LIBAUD, Daniel FONTENEAU et Frédéric CHIRON

adieu l'europe

Avancée au dernier moment au vendredi soir, cette rencontre, pourtant importante dans la courses à l'Europe (enfin, pour ceux qui y croyaient encore) était annoncée sans supporter. Les Ultras des 2 camps ayants choisis de boycoter le match, par solidarité avec le drame de Furiani, 25 ans plus tôt. Si les Greens avaient choisi de rester en dehors du stade, les Magics et Les Ultras Bordelais restaient sans voix derrière leurs banderoles.
 
Ce n'est pas ce qui refroidit nos Verts d'Anjou, même si cela n'avait rien de réjouissant. Les 4 premiers sont partis de bonne heure, très bonne heure même. Il le fallait pour être sur d'arriver à bon port avec ......une 2 cv. Et tout se passa bien, comme pour les autres en minibus partis à 9h, accompagnés tout le trajet par un magnifique soleil.
 
Malgré un stade bien garni, le silence rendait l'atmosphère très bizarre. On avait l'impression d'assister à une rencontre amicale, surtout que les 22 acteurs ne mettaient pas beaucoup de rythme. Il fallut donc un coup du sort pour réveiller le stade, malheureseument, ce sont nos arbitres qui en seront à l'origine. Ce pénalty.......il faut quand même être très fort pour le voir. Heureuseument, les Verts égalisaient aussitôt. 
La seconde période sera nettement plus interressante, et les Verts méritaient probablement mieux que de terminer la rencontre sur un score nul de 2-2, qui ne les arrange absolument pas. 
Mais ce n'est malheuresement pas aujourd'hui que les Verts ont dit au revoir à l'Europe, car si les joueurs de Galtier avaient mis toute la saison la même envie, l'Europe serait probablement au rendez-vous la saison prochaine.
 
Passage à la Maison des Associés pour profiter du soleil en terrasse..