Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou
UNE JOURNEE A SAINTE

SAMEDI 30 Avril 2016
aSSE - toulouse

36è Journée Championat                                      Nul  0  - 0

22 associés :
Lionel ROUSSELOT, Bruno JOLLY, Daniel FONTENEAU, Philippe VINCENT, Hervé LIBAUD, François, Evan et Lenny MENARD, Philippe et Régis ROULIER, Eric ALLAIRE, Valentin JOLLY, Corentin DURANDET, Jason REYES, Marie DUTAULT, Antonin GANDON, Jean-Paul MICHELET, Dorian CHALET, Jacky ROY, Claude BOURCIER, Maxime ROBINEAU,

Laurent BRIAND (sur place)

6 non-associés : 
Océane ALLAIRE, Pascal BARANGER, Joël ROCHARD, Bastien CHESNEAU, William ALBERT,(Corentin DURANDET).
L'idée lancée par la "jeune garde" des Verts d'Anjou, d'organiser une journée sur Sainté à l'occasion d'un match à Geoffroy-Guichard, a donc été mise en place ce samedi, au plus grand plaisir des 28 participants.
Parti à 2h du mat, nos 3 minibus prenaient la direction du Forez par l'autouroute à Saumur. Une petite pause café à Vierzon vers 5h30 et nous voilà reparti. Arrivée sur Sainté à 8h30, pleins des minibus et direction la Maison des Associés, où Isabelle, la secrétairte de notre Fédération, nous a préparé un petit café. Laurent Briand, parti seul de Bordeaux nous y rejoint.
 
La suite du programme, c'est le Musée des Verts pour 25 d'entre-nous. Et c'est Le Maire de Saint-Etienne en personne (Gaël PERDRIAU, originaire du Choletais et contacté par Lionel) qui nous accueille en toute simplicité et nous offre l'entrée au Musée. C'est donc accompagnés du Maire et de Philippe GASTAL (Directeur du Musée) que nous entamons la visite, une visite appréciée de tous, surtout la rétrospective de la saison 75/76 et du parcours Européen des Verts. Ah, ces maudits poteaux carrés......
 
Surprise à la sortie du Musée, ce sont des trombes d'eau qui nous accompagnent jusqu'à la Boutique. A l'heure de l'apéro, apporté par Eric, la pluie se calme un peu pour le midi. Pizzas en centre-ville pour certains, barbecue/Grillades pour les autres. Les minibus sentent encore la fumée. 
 
Place au match et au "show" Ruffier, qui en moins de 10 mn, évite le naufrage Stéphanois. Car de match, il n'y en eu point. Aucun tir cadré de la part des Verts en 90 mn. Un vrai miracle de conserver le nul.
Avec Ruffier, le Kop Nord , qui n'a cessé de mettre l'ambiance malgré une prestation indigente de nos joueurs, mérite également un grand coup de chapeau. 
 
Alors que le match s'est déroulé sous  le soleil, la pluie est revenue dès le coup de sifflet final, pour nous accompagner une bonne partie du retour. Et c'est à 2h15, que les minibus faisaient leur retour, grâce encore à quelques bons chauffeurs dévoués.
Merci donc à Hervé, François, Jean-Paul, Jacky, Claude, Eric et Lionel. En espérant que les flashs apperçus sur la route, ne finissent pas dans notre boite aux lettres.
Une seule voie et pas de travaux lors de notre passage
50 Kms/h sur Autoroute :
ce n'est plus de la sécurité,
C'EST DE L'ARNAQUE  !!!!!!