Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

Dimanche 20 Septembre 2015


ASSE - Nantes

Léa, Florine et Antonin Gandon
Après avoir récement rejoint notre section , ils participaient à leur 1er déplacement.
6è Journée CHAMPIONNAT                                          Victoire  2 -0 
                                                                  
12 associés :
Régis MORILLON, Valentin JOLLY, Clément POHU, Stécy ROUSSEAU, Philippe VINCENT, Christophe DERZON, Marie DUTAULT, Antonin, Léa, et Florine GANDON, Bernard CHEDORGE
Pascal LECHAT (sur place)

4 autres :
Bruno et Hélène LENOIR, Jean-Yves BRAUD
Alice FACHET (sur place)

Une belle journée

En ce dimanche 20 septembre, les 2 minibus prennent la route de Sainté à l’aube (6h30) et à l’heure. Le voyage se déroule parfaitement. Arrivé à Saint Etienne vers 15h30, une petite boisson puis direction le stade pour voir notre équipe affrontée le FC Nantes.
Que d’émotions dans les yeux de Marie-Hélène lorsqu’elle découvre pour la première fois Geoffroy Guichard et son Kop Nord. Beau cadeau d’anniversaire de la part de son époux.
Surprise dès l’échauffement avec pas moins de 6 changements par rapport au match de jeudi dernier en Coupe d’Europe pour les Verts avec de la jeunesse (Bamba, Polomat et Malcuit titulaires) et un banc bien garni (Roux, Sall, Lemoine, Moulin, Corgnet, Brison et Bahebeck).
Lors d’une rencontre très plaisante à regarder et dans une ambiance formidable encore une fois dans les Kops, nous savourons l’exploit de Bamba sur le premier but et la solidité de Béric dans la surface adverse pour le 2 à 0.
Les Nantais ayant été bien timides offensivement, c’est sans aucune crainte que notre équipe fétiche remporte ce match.
Le retour à la maison s’annonce joyeux et ce ne sont pas les abrutis supporters marseillais qui viennent troubler l’ambiance dans les minibus.
Arrivé à bon port à 2h30 du matin, malgré une sortie d’autoroute manquée par … (il se reconnaîtra), nous nous quittons sur le parvis de l’église, fatigués mais très heureux de notre dimanche. 
 
Bruno avait offert le voyage à sa femme, Marie-Hélène, qui a vécu un beau baptème dans le chaudron