Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

SAMEDI 09 Avril 2016
aSSE - troyes

33è Journée Championat                                  Victoire  1 - 0

8 associés :

Régis MORILLON, Bruno JOLLY, Daniel FONTENEAU, Philippe VINCENT, Pascal et Jordan COIFFARD, Rahmann IBRAHIM, Antonin GANDON.

1 non-associé : 
Léo CHIRON
En ce samedi 9 avril, le minibus des Verts d’Anjou part à 8h au complet de La Chapelle du Genêt en direction du Chaudron pour voir son équipe affronter Troyes tout juste relégué en Ligue 2.
Pas de problèmes particuliers sur les premières heures de trajet avec les deux banquettes arrière remplies de bons dormeurs. Il n’y a pas que les jeunes qui dorment …
Après une halte à Mignaloux et un déjeuner à Guéret avec au menu un savoureux rôti de dinde sauce chasseur accompagné de champignons et pommes de terre (Merci à Hélène), nous arrivons à Sainté vers 17h15. Direction la Boutique pour que certains fassent chauffer leur carte bleue puis passage à la Maison des Associés pour récupérer quelques renouvellements et la carte d’un nouvel associé : Olivier SARRAZIN.
Direction le stade pour voir une large victoire de notre équipe : Il y en a qui ont promis 4 à 0 durant le trajet aller. En espérant qu’ils aient raison. Mais notre gourou (Rahmann) est plus pessimiste : Aura-t-il raison ?
19h10 : Nous pénétrons dans le stade et Léo, le filleul de Régis découvre pour la première fois le Chaudron.
Après une première mi-temps bien terne et peu enthousiasmante, le Kop Nord siffle son équipe à la mi-temps. Lors du second acte, un peu plus de détermination et enfin la délivrance à 15 minutes de la fin avec le but de Neal MAUPAY tout juste entré en jeu (Oui, oui, Rahmann a annoncé le but juste avant le corner : Quel talent !!!). La victoire est là, étriquée mais elle vaut trois points et permettent à notre équipe de rester dans la course à l’Europe. Léo est aux anges. Je crois qu’il reviendra …
Le retour se passera sans encombre et c’est à 5h15 du matin que nous arrivons au bercail avec de la fatigue pour certains, de l’avance de sommeil pour d’autres … mais tous heureux d’arriver à bon port avec trois points dans l’escarcelle.
Car une chose est sure, nous sommes supporters de notre équipe et à la fin de la saison, nous oublierons le pâle match des Verts et retiendrons uniquement leur classement final en espérant goûter à nouveau, dès la saison prochaine, aux joutes européennes.
50 Kms/Autoroute,
ce n'est plus de la sécurité,
C'EST DE L'ARNAQUE