Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou


Jeudi 06 Août 2015


ASSE - Targu Mûres (Rou.)

3è Tour Préliminaire Europa Ligue                   Défaite 1-2
                                                                  (victoire 3-0 à l'aller)

15 associés :
Daniel et Magali FONTENEAU, Lionel et Pierre ROUSELOT, Jean-Pierre CAILLAUD, Jean-Paul MICHELET, Christian SURCIN, Jason REYES, Valentin JOLLY, Frédéric et Lucas ROUSSELOT, Stéphane CLEMENCEAU, Philippe TAVENARD, Philippe VINCENT
Laurent BRIAND (sur place)

1 non-associé :
...........BRIAND (sur place)

oN A EU CHAUD !!!!!!!!!!!!

Parti à 8h ce jeudi matin, les 14 Verts d'Anjou étaient tout content de retrouver la route du Forez pour cette rencontre Européenne. Après la victoire 3-0 à l'aller, inutile de dire que tout le monde était confiant.
Mais le plus gros adversaire de la journée était la chaleur. Avec les 39° annoncés dans le Rhône, les glacières étaient pleines....et fraîches. Pour la pause déjeuner, l'ombre était obligatoire. Mais que dire à notre descente des minibus à l'arrivée à Sainté, après 2h de route climatisé. Un vrai coup de chaud et ....40° affichés.   Les stocks de boissons descendaient aussi vite que les blocs de glace fondaient.....il fallait gérer.

Après un passage à la boutique pour découvrir les nouvelles tenues et déjà les 1è ruptures (plus de maillots XXL, pour les plus ...costauds), direction les tribunes, avec Laurent Briand et son fils retrouvés sur place. D'autres Verts d'Anjou avaient également effectués le voyage avec leur famille, on apperçu ainsi Corentin DURANDET et Romuald LEMOINE. 

Le Kop Nord s'échauffait (c'était assez facile) et la rencontre débutait sous une grosse chaleur. Avec plus de 27.000 spectateurs, le chaudron était bien garni. Malheureusement, nos p'tits Verts avaient bien du mal à prendre le jeu à leur compte et ce sont les Roumains qui ouvraient le score avant la mi-temps. Coach Galtier avait laissé quelques titulaires sur le banc (Hamouma, Théophile-Catherine, Lemoine,...) et les titulaires continuaient de se faire secouer par les visiteurs. Et quand ces derniers doublaient la mise sur coup franc, le stade commença à gronder. Heureusement, le doute ne s'installa pas longtemps car, quelques minutes plus tard, les Verts réduisaient le score sur un coup franc de Mollo, dévié dans son but par un Roumain. Malgré la rentrée d'Hamouma, qui trouva le poteau aussitôt, et une légère poussée des Verts, le score ne bougera plus et nos Verts débutent à domicile par une défaite, après une prestation guère reluisante.

Retour vers les minubus, qui affichaient encore 31° à 22h30 et départ vers 23h pour une arrivée à 5h. Un retour sans problème avec un arrêt dans une station pour se désaltérer, car les glacières étaient vides.