Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou


Jeudi 01 octobre 2015


LAZIO ROME - ASSE

Europa Ligue                                                   Défaite 3 - 2

8 associés :
Lionel ROUSELOT, Jean-Paul MICHELET, Christian SURCIN, Anthony ARRIAL, Didier et Stéphane GODIN, Valentin JOLLY, Corentin DURANDET

1 autre :
Françoise DELAUNAY

un DÉPLACEment à l'italienne

C'est avec beaucoup de souvenirs que nos 9 Verts d'Anjou sont revenus de ce déplacement hors normes. Des bons ......mais aussi des moins bons. Un vrai déplacement à l'Italienne :
 
Des autoroutes en piteux états, une organisation par les forces de l'ordre catastrophique, , un service de Police proche du zéro. Rajoutez à cela une pluie continue pendant toute l'après midi, un arbitrage très Italien et un GPS qui nous lâche au moment de repartir et vous obtenez un déplacement mitigé.
 
En effet, de retours du stade, nous avons découvert notre minibus, (pourtant stationé dans une zone surveillée par la police), fracturé. Une fenêtre cassée et tous les sacs à dos dispurus, et avec, Chéquiers, portables, lunettes, clé de voitures.......et même notre banderole des Verts d'Anjou.
 
Le début de la galère.
   
Direction la Polizia.
Accueil à l'italienne : Allez voir la Carabinierie.
Là encore, on dérangeait. Bref, au bout d'1 heure, on obtient le papier qu'on voulait. 
 
Reste maintenant à voir comment cela va, ou non, s'arranger avec les assurances.

A côté de cela, ce déplacement restera hors-norme pour nos 9 voyageurs, 3.313 kms en 48 h chrono. Une bonne ambiance, un stade magnifique mais malheureusement, un peu vide. Une défaite mais une prestation correcte. Une ville et des momuments impressionnants. 
 
Pour finir, un grand merci à Patrice, un supporter Stéphanois qui parlait Italien et qui a bien voulu nous accompagner pendant près d'1 heure au poste de police. Comment cela ce serait-il passer sans lui ?
Bravo également aux 5 chauffeurs qui se sont relayés dans le plus grand sérieux. 
 
Quelques chiffres sur ce voyage :
 
3.363 kms parcourus en 48 h.
267 L. de gasoil pour une consomation de 7.9 L./100 (budget 350€)
27 tickets de péages pour 46 arrêts à des gares de péages (budget de 329€)