Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

Samedi 17 mai 2014
ASSE - Ajaccio

Championnat  38è journée                                                Victoire 3-1
 
29 associés :
 Lionel ROUSSELOT, Régis MORILLON, Bruno et Valentin JOLLY, Daniel et Magali FONTENEAU, Florian GREGOIRE, Hervé LIBAUD, J-Pierre CAILLAUD, Pascal et Jordan COIFFARD, Cyrille, Jacques et René POHU, Vivian GAUTER, Eric ALLAIRE, Philippe et Régis ROULIER, Laurent TERRIEN, Stéphane et Didier GODIN, Miléna SURREAU, Corentin DURANDET, Manon LIBAUD, Claude BOURCIER, Serge LEFORT, Rahmann IBRAHIM, Emilien LEBRUN, Marie DUTAULT.
 
7 autres :
 Xavier BENAITEAU, .....
C'est une superbe journée qu'ont vécu les 36 Verts d'Anjou, à l'occasion de la clôture de cette saison.
 
Parti dès 5h30 du matin, en direction de Saumur et de l'autoroute, le groupe est arrivé sans souci à Saint-Etienne, vers 12h30. Direction le complexe de l'Etivalière, à côté de Geoffroy-Guichard, pour participer au repas , au mileu de 600 associés de toutes sections. Difficile d'y trouver une place et cela ressemblait plus à un pique-nique amélioré, mais l'ambiance restait intacte.
 
A 14h, Lionel, Régis, Bruno et Jean-Pierre allaient représenter la section à l'A.G. de notre Fédération. Ce fut l'occasion d'échanger quelques mots avec le nouveau Maire de Saint-Etienne, Gaël PERDRIAU, originaire de Cholet.
Pendant ce temps, d'autres en profitait pour visiter le Musée des Verts, aller à la boutique ou encore au ....PMU.
 
Bref tout le monde se retrouvait vers 19h30 pour aller s'installer dans le Kop Nord, où beaucoup avait fait le même choix que nous : s'y installer le plus tôt possible.
 Dans un chaudron archi-comble, l'ambiance était bouillante et l'ouverture du score par Loïc Perrin, conjuguée à celle de Lorient devant Lille, faisaient exploser le stade.
Malheureusement, si les Verts poursuivaient leur domination, les Nordistes reprenaient l'avantage en Bretagne. Mais tant pis, le public Stéphanois n'en faisait pas moins la fête et envahissait le terrain malgré les recomandations.  Il aura fallu attendre de longues minutes avant de pouvoir profiter du tour d'honneur des joueurs et de la présentation des joueurs de Galtier, auteur d'une superbe saison.
Il était plus de minuit quand les 4 minibus reprenaient la route de l'Anjou pour une arrivée vers 7h.
 
Un grand merci aux chauffeurs qui se sont relayés pour assurer ce déplacement.