Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

HISTORIQUE

C'est au retour de Geoffroy-Guichard, en mai 1999, que 5 supporters de la région ont eu l'idée de créer une section d'Associés Supporters dans le secteur. L'idée fait très vite son chemin.
 
Un contact est rapidement pris avec le siège des Associés Supporters à St-Etienne, qui voit l'initiative d'un très bon œil, car la section la plus proche (Niort) n'est pas très active. 8 supporters prennent aussitôt leur carte de membres.
 
Rapidement, une réunion d'information est organisée à la Chapelle du Genêt, courant juin, et bonne surprise, 36 personnes rejoignent les 8 premières.  Un 1er bureau est formé avec quelques volontaires. Hervé LIBAUD en deviendra le Président et Lionel ROUSSELOT, le secrétaire. La 93è section était née et portera le nom de : "SECTION MAUGES" représentant notre secteur.
 
Le bureau met en place le fonctionnement en définissant les déplacements, les tarifs, les manifestations.... bref, le boulot ne manque pas. Mais l'enthousiasme est bien là.  Après 2 années d'existence, 105 supporters de la région ont déjà rejoints notre section.
 
En 2001, victime de son succès, le mouvement des Associés Supporters compte 200 sections à travers la France et doit se structurer. Pour intégrer la toute nouvelle Fédération des Associés Supporters, les Sections doivent s'enregistrer en préfecture en association Loi 1901. Nos statuts seront ainsi déposés à Cholet le 23 juillet 2001 et la section Mauges devient "LES VERTS D'ANJOU".
 
Hervé LIBAUD, souhaitant prendre un peu de recul, laisse la tête de l'association à Céline CLEMENCEAU pendant une année, avant de faire "son retour" pendant 2 nouvelles saisons.
 
Depuis juin 2006, c'est Lionel ROUSSELOT, qui conduit l'association, bien aidé par quelques autres "piliers". Ainsi, le secrétariat est assuré de main de maitre par Régis MORILLON et les finances, par notre Comptable Olivier GRIFFON.
 
En Août 2015, après plusieurs belles saisons de l'ASSE et une stabilité enfin retrouvée, les adhésions se multiplient et les Verts d'Anjou atteignent le record de 126 adhérents.
 
Le bureau propose et organise, chaque saison, une quinzaine de déplacements. Grâce à la belle réussite de notre concours de Palets (début Janvier de chaque année) et au succès de la tombola (1 année/2), l'association prend en charge une partie des frais de voyage, lui permettant de proposer des tarifs exceptionnels à ses adhérents.
 
Depuis plusieurs années, la section est titulaire de 9 abonnements permanents à Geoffroy-Guichard. Souvent présents dans le Kop Nord, les Verts d'Anjou participent activement à la fabuleuse ambiance du "Chaudron", même s'ils ne partagent pas toujours les messages envoyés par les groupes Ultra. 
 
Nos abonnements sont mis à la disposition des adhérents lorsqu'un déplacement n'est pas programmé.
 
Quelques dates importantes 

- Le 23 mai 2009. A l'occasion de ses 10 ans, l'association lançait son site internet, complèrement relooké en mars 2014. 

- Le samedi  20 avril 2013 et cette victoire en Coupe de la Ligue au stade de France, pour laquelle, 48 Verts d'Anjou avait pris place dans le car pour vivre une journée exceptionnelle.  D'autres associés y ont également assisté par leurs propres moyens.

- Le 10 mai 2014, pour le 15è anniversaire de la section, restera gravé dans toutes les mémoires, avec la venue à la Chapelle du Genêt, du Président ROMEYER, accompagné de Dominique ROCHETEAU. Un superbe après-midi conclu par une belle victoire des Verts à la Beaujoire (3-1) avec plus de 120 Verts d'Anjou dans les tribunes.

- Le vendredi 20 juin 2014, c'est Jean-Charles SCHULLER, président de la Fédération des Associés Supporters, qui nous faisait l'honneur de sa présence, lors de notre Assemblée Générale.

mai 2014
Roland Romeyer et dominique
rocheteau nous rendent visite

Avril 2013
vainqueur
de la coupe de la ligue