Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou

UN GRANd MONSIEUR NOUS A QUITTE

On le savait hospitalisé depuis
quelques jours, mais on avait
bien du mal à imaginer cette
issue.
Robert HERBIN est parti,
emporté par des soucis
pulmonaires. 
 
C'est une Grande figure de l'ASSE qui nous a quitté, probablement le plus beau palmarès du club, d'abord comme joueurs puis comme entraineur.
 
Impossible d'oublier (enfin pour ma génération), cette chevelure et son caractère bien particulier qui lui avait valu le surnom du "Sphinx".
 
En nommant le siège à l'Etrat, CENTRE SPORTIF ROBERT HERBIN, le club n'a pas pas perdu de temps pour lui rendre un 1er hommage. 

infos DÉPLACEMENTS

Tous les déplacements prévus par la section et les inscriptions reçues pour ces derniers sont désormais annulés.

Pour la Finale de la Coupe de France, les pré-inscriptions sont maintenues.


Nous vous ferons part du nouveau planning dès que nous aurons connaissance du nouveau calendrier.
 

Une grande PASSIONNÉE est partie

Beaucoup d'entres vous doivent probablement se souvenir de ce 27 Novembre 2016. Avant la rencontre face au SCO, nous avions accueilli le Président Romeyer et Domique Rocheteau dans la salle du Club de Beaucouzé. 
En plus des nombreux Verts d'Anjou présents, une famille nous avait sollicité pour réserver une surprise à leur "MAMIE", qui fêtait alors, ses 95 ans. Sa passion nous avait tous éblouie et avec elle, l'émotion sincère du Président Romeyer devant autant de passion.
Marie-Antoinette vient de s'éteindre, à l'aube de ses 98 ans, non sans avoir regardé la récente victoire des Verts face à Monaco.
Au nom de toute la section, nous adressons nos plus sincères condoléances à toute sa famille.
 
Mais l'histoire ne s'arrête pas là.
Contactée par la famille, l'ASSE, par l'intermédiaire de M.Pisay, (secrétaire de Roland Romeyer et présent à Beaucouzé), qui se rappelle très bien de ce moment partagé, il y a bientôt 3 ans, a tenu à inviter la famille lors d'une prochaine rencontre à Geoffroy-Guichard.
Parole tenue.
C'est avec un drôle de sentiment (fierté, impatiente, surprise...) que pas moins de 21 membres de la famille ont donc pris la direction du Forez ce dimanche 24 novembre, à l'occasion de la réception de Montpellier. Lionel avait décidé de les accompagner et de faire "le guide" de ces nouveaux "supporters" Verts, tout autant surpris que la famille par l'hommage "offert" par le club.
Et celle ci ne fut pas décue, puisque Roland ROMEYER est venu à leur rencontre pendant près de 15 minutes, pour un échange aussi simple que sincère, avant d'inviter tout le groupe en tribune. 
Puis quelques minutes avant la rencontre, le speaker lu un petit mot envoyé par la famille en même temps que la photo d'Antoinette passait sur le grand écran. Un moment émouvant pour notre délégation....
Place désormais au foot, et là, les Verts ne nous ont pas trop gaté côté spectacle. Certes, l'incroyable avalanche de blessés (Hamouma, Debuchy, Khazry, Cabaye, Saliba, Monnet-Paquet, Béric, Fofana, Gabriel Silva,...) n'a pas facilité la tâche de Puel, mais le spectacle offert par les 2 équipes fut assez pauvre. 
Mais qu'importe, l'essentiel pour notre délégation était ailleurs et cette dernière fut comblée.
 

Dans son édition de ce vendredi, l'Equipe fait un très long reportage
sur tous les supporters de France.
Dans la page spéciale St-Etienne, les Verts d'Anjou y sont à l'honneur...
Les Verts d'Anjou reçus par Isabelle (Secrétaire de la Fédération)
au local des Associés Supporter..
IL RESTE 1 PLACE
Vendredi 24 Juillet - 21h10