Supporters de l'AS St-Etienne
49 - La Chapelle du Genêt
les verts d'Anjou
C'est devant une faible (bien trop faible !!!) assistance que s'est tenue cette A.G. Elle devait être l'occasion de fêter les 20 ans de notre section, mais avec seulement 36 présents sur 108 adhérents (soit juste le tiers), Lionel, au nom du bureau, a fait part de sa grande déception.
 
Habituellement réservé aux remerciements, le début de soirée a donc plutôt été l'inventaire des points négatifs de la saison. Et ils sont nombreux, bien  trop nombreux dans une association comme la nôtre. 
 
1)   LA TOMBOLA : Pourtant organisée 1 année sur 2, la tombola a connu une chute inquiétante (-1.000 €). Certains associés n'ont même pas vendu ou acheté un seul ticket.....
2)  L'INVESTISSEMENT : - La particpation lors des déplacements reste largement insuffisante. Certains doivent avoir des poches bien confortables et ont beaucoup de mal a en sortir leurs mains.
                                     -  Les absences systématiques de certains adhérents aux 2 évènements majeurs des Verts d'Anjou, le concours de Palets et l'AG
                                       - La "commission" éphémère des 20 ans qui brille par son absence, à la grande surprise des présents à l'AG.
 
Mais pas question de se décourager face à ses "profiteurs" de plus en plus nombreux, il s'agit plutôt de leurs faire prendre conscience de la situation et de leur comportement.
 
Mais heureusement, nombreux sont ceux qui oeuvrent encore au bon fonctionnement de l'association et lui permettent d'atteindre ses principaux objectifs :
 
Regrouper les amoureux des Verts de la région
et organiser le maximum de déplacements.
 
Avec 108 adhérents à jour, au 30 juin, Les Verts d'Anjou pointe toujours parmi les plus importantes sections de France. Mais si les nouvelles adhésions viennent régulièrement "compenser" les arrêts, c'est derniers doivent nous alerter, car encore trop nombreux.  Autre point de satisfaction, les Finances. Olivier a fait part de la bonne santé financière de l'association qui nous permet de profiter de tarifs exeptionnels pour les déplacements. Des tarifs qui seront maintenus pour la nouvelle saison.
 
Les 9 abonnements dans le Kop Nord ont été utilisé à 95 reprises et seront reconduits pour 2019/2020.
La section renouvelle son don auprès de l'Association CARISPORT, qui organise un tournoi à but Caritatif début Août, et qui verra cette année le retour des jeunes Stéphanois.
La qualification pour la Coupe d'Europe va permettre à certains de retrouver la route du Forez le jeudi et on l'espère découvrir de nouveaux stades étrangers.
C'était une demande lors de la dernière A.G., une page "TROMBINOSCOPE" a été créée sur le site. Elle pourra permettre à chacun de faire mieux connaissance avec les autres adhérents et pourquoi pas, permettre également d'organiser des covoiturages pour les déplacements. Cette page ne sera accessible que par les membres de la section qui n'y feront pas opposition. ils se verront alors attribuer un code pour y acceder.
 
Avant de passer à un apéritif bien mérité, la chaleur commençant à faire tirer les langues, chaque participant s'est vu remettre un petit cadeau par le bureau.