Grand Prix d'Amiens 2016

Le club d'Amiens fête ses 70 ans !

Parmi les 25 clubs picards, peu d'entre eux organise un tournoi chaque année. On les compte sur les doigts de la main et c'est bien dommage.

En ce dimanche 6 mars 2016, chaque département picard affichait un évènement échiquéen : Le GPO de Maignelay pour l'Oise, le tournoi rapide "un gars, une fille" de St Quentin pour l'Aisne et le Grand Prix d'Amiens (fête des 70 ans du club) pour la Somme.

Certains diront qu'il y en a ainsi pour tous et pas trop loin de chez eux. D'autres trouveront que cette concurrence, involontaire ou non, pourrait être évitée malgré le calendrier surchargé.

 

Pendant que certaines Tours infernales jouaient la 5ème ronde du GPO à Maignelay, d'autres participaient à la fête du club d'Amiens (engagement préalable était pris) : Valérie, Emmanuelle et Gervais.

 

Ce tournoi rapide de 9 rondes en 10 mn + 5' a réuni 28 compétiteurs dont des joueurs titrés.

 

C'est le Grand Maître Alexander Dgebuadze (2530) qui prend la 1ère place avec 8,5 points devant le Maître Nicolas Cléry (2510) qui totalise 7,5 points, ce dernier ayant céder un point face au vétéran local, M. Gratton (2090)

La 3ème place du podium revient au Marocain Achraf Gueznai (1920) qui marque 7 points.


Emmanuelle (1960) se classe 5ème avec 5,5 points. Elle remporte le prix féminin.

Valérie (2110) prend la 6ème place avec 5,5 points également. elle gagne le prix de sa catégorie élo.

Gervais (1780) réalise une excellente première moitié de tournoi avec 3 points sur 4, sa seule défaite ayant eu lieu contre le vainqueur. Après la pause du repas, les choses se gâtent et trois défaites consécutives viennent entacher le parcours. Finalement, le Président des Tours compte 4,5 points et se classe 14ème.

 

Merci aux organisateurs et à l'arbitre qui ont fait de cette journée une réussite.



Grille de résultats

ce site a été créé sur www.quomodo.com