1er Open Jeunes de Picardie

Des belles parties, des beaux cadeaux, un Open Jeunes de qualité !

Le 1er Open Jeunes de Picardie a réuni 25 participants à Saint Just dont 3 de la ligue d'Ile-de-France

 

La cadence de 2 x 20 mn + 15 secondes par coup a permis aux concurrents de se livrer de belles batailles en particulier sur les cinq premières tables.


A l'issue de sa victoire acquise à la ronde 3 face au n°1, Hugo Legrand pointait seul en tête et faisait alors figure de favori pour la victoire finale. Malgré les deux nulles concédées aux rondes suivantes, il gardait la tête de justesse. Son principal adversaire était revenu à une demie-longueur et espérait un faux-pas du Saintjustois. Hélas, la chute du leader eut bien lieu à la dernière ronde.


Au terme des 7 rondes, c'est donc Cédric Fontaine de l'échiquier Beauvaisien qui gagne le tournoi avec 5,5 points. Il remporte le 1er prix, une tablette tactile.

Derrière lui, six joueurs totalisent 5 points. Cela montre à quel point la compétition était disputée.

Hugo Legrand (Saint Just) se classe 2ème et gagne une chaine HiFi.

Farrel Iffour (Beauvais) prend la 3ème place et repart avec une station bluetooth.

Le 1er minime, Baptiste Juran de Villepinte(4e) et le 1er benjamin, Maxence Carbonneaux de St Just (6e) gagnent une enceinte bluetooth .

Elliot Papadiamandis de Clichy (5e) est 1er pupille. Il gagne un bon d'achat à la Fnac.

Le 1er poussin est Tristan Dubourget-Duroyon (St Just). Le 1er petit poussin est Mehdi Zejli (Beauvais). Tous deux ont gagné également un bon d'achat à la Fnac.

 

La 1ère féminine est la pupille Marie-Hélène Clément (Escames-Songeons). Elle remporte un lot Miss Bol.


Tous les participants non récompensés ont reçu un lot de consolation.


Les autres Tours infernales : Elise (13e), Lothaire (14e), Baptiste (21e), Charlotte (24e)

 

Cette compétition d'un très bon niveau a montré de belles réalisations. Les participants ont pu jouer dans des conditions semblables aux futurs qualificatifs.

Remerciements aux bénévoles du club organisateur et en particulier à Mme Dubourget-Duroyon, représentante de la ligue, qui a procédé à la remise des prix.


Grille américaine active


Photos

 

 

Prochains rendez-vous pour les jeunes Picards : Qualificatifs départementaux à Saint Maximin et  à Saint-Quentin le 8 novembre  et à Belloy le 7 novembre 2015


ce site a été créé sur www.quomodo.com