Résultats du 2è Rapide 2011

2è Rapide de St-Just : plus relevé !
2è tournoi rapide de St-Just en Chaussée ce dimanche 02 octobre 2011 à la salle des fêtes.

Cette journée « estivale » d’octobre était propice aux derniers bains de soleil. Pourtant, 65 inconditionnels se sont réunis à la salle des fêtes pour participer au 2e Rapide organisé par les Tours infernales. Le président, Gervais Maupin, remercie tous les joueurs avec une pensée particulière pour ceux qui sont venus de loin, des extrémités de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais. Le tournoi a été arbitré par Emmanuel VARINIAC (arbitre international) et Sébastien Beutin (arbitre fédéral).

L’atmosphère fût chaude également sur les échiquiers. Avec un plateau plus relevé cette année, le suspens ne livra son vainqueur qu’après la toute dernière partie et la différence fut faite au 2è départage. A l’issue des 9 parties, c’est Alexandre PLATEL du club de Cappelle la Grande (59) qui remporte le tournoi en marquant 8 points.

Le 2e est Cyril SOYEZ du club de Saint Omer (62). Celui-ci totalise également 8 points.

Le 3e est Ali DADBAN de l’Echiquier Beauvaisien avec 7 points

Le 4e est Eric BOUDIER du club de La Fère (02) avec 6,5 points

Le 5e est Jean-Paul MAUPIN du club de Saint Just en chaussée avec 6 points

La 1e féminine est Emmanuelle DUBOIS du C.E. de St Just
Le 1e vétéran est Roberto Lorenzo MORETTO de l'Echiquier Beauvaisien

Le 1e du club des Tours Infernales est Jean-Paul MAUPIN

Prix par catégorie elo :
1800 à 1999 : Vincent DUBOIS (C.E. de St Just)
1600 à 1799 : Christian SCHIETTEKATTE (C.E. de Mouy)
1400 à 1599 : Alexandre LETOCART (CEPK de Camon)
1200 à 1399 : Vunborey TAUCH (CEPK de Camon)
700  à 1200 : Harold DE BUYST (Echiquier Beauvaisien)

Prix par catégories jeunes  :
1e Junior : Thomas RECH (A.J.E. de Compiègne)
1e Cadet : Cyril LE BRECH (C.E. de Mouy)
1e Minime : Valentin SEGUIN (Ech. Picardie Maritime)
1e Benjamin : Benjamin SEGUIN (Ech. Picardie Maritime)
1e Pupille : Andréas CLAUDON (Douchy Echecs Club -59)
1e Poussin : Timothée SEGUIN (Ech. Picardie Maritime)

Prix spéciaux performances  :
Ronde 1 : Vunborey TAUCH (Camon)
Ronde 2 : Monique DENIS (Compiègne)
Ronde 3 : Guy VAN POUCKE (Compiègne)
Ronde 4 : Timothée SEGUIN (EPM)
Ronde 5 : Jean-François GONZALES (Beauvais)
Ronde 6 : Christian SCHIETTEKATTE (Mouy)
Ronde 7 : Didier BOUGUETTOUCHE (La Fère)
Ronde 8 : Alexandre LETOCART (Camon)
Ronde 9 : Harold DE BUYST (Beauvais)

Au total 27 récompenses ont été attribuées soit plus d’un tiers de l’effectif participant.

Merci à tous et rendez-vous au dimanche 28 octobre 2012 pour la 3ème édition

Pris par d’autres obligations, Monsieur Frans Desmedt, Maire de St Just et conseiller général de l’Oise, s’est excusé de ne pouvoir assister à la remise des prix.

L’emploi du temps de Monsieur Olivier Dassault, député de l’Oise, lui a permis de passer dans l’après-midi. Ainsi, alors que les joueurs disputaient la ronde 7 du tournoi, Olivier Dassault s’est installé face à Gervais Maupin pour une partie amicale. « Ce fût une agréable surprise et un honneur pour moi de jouer une partie d’échecs avec Monsieur Dassault » s’exprime le Président Saint-Justois. « Il m’a donné du mal et j’ai dû m’employer en fin de partie pour le battre. Sincèrement, il ferait un très bon joueur de club !». « A sa demande, je lui ai promis une revanche. Je lui dois bien ça pour cette visite de courtoisie qui ne ressemble en rien aux habituelles présences de clôture. Cette originalité était plaisante. »

Recompenses2.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com