7è Rapide de St Just en Chaussée

Tournoi 2016 : Nicolas et Valérie conservent leur titre de champion(ne) de l'Oise !

Dimanche 2 octobre, le club des Tours infernales organisait son 7ème tournoi de parties rapides à la salle des fêtes de Saint Just en Chaussée. Cette compétition support du championnat de l'Oise a réuni 71 participants.

Certains, qui venaient pour la première fois, ont apprécié de pouvoir jouer dans une salle spacieuse et confortable.

Une fois de plus, la moyenne élo du tournoi présageait un bon niveau de jeu avec des parties très disputées.


A l'issue des 4 rondes de la matinée, seuls deux joueurs totalisaient 4 points, le n°1 Nicolas Cléry (2410) de Noyon et le n°2 John Cappon (2310) de THP. Leur confrontation à la ronde 5 se terminant par le partage du point, tout restait possible pour la deuxième moitié du tournoi.

Finalement, il n'y eut aucun faux-pas de la part du Maître alors que John concéda à la ronde 6 un demi-point à une Tour infernale nommée Pierre Flour.

 

C'est donc, Nicolas Cléry (Noyon) qui remporte le tournoi avec 8,5 points. Une fois de plus, il conserve son titre de champion de l'Oise.

John Cappon (THP) prend la 2ème place avec 8 points en réalisant une perf à 2407 !

Le podium est complété par un autre habitué de notre tournoi, le sympathique Reda Zniber (Rybeja) qui totalise 6,5 points.

Les 4e et 5e places sont prises respectivement par Cyril Hameau (Dieppe) et Luc Lafitte (Senlis) qui marquent tous deux 6,5 points.

En se classant 6ème, Valérie Maupin (St Just) remporte le prix de la 1ère féminine. Elle conserve son titre de championne de l'Oise une fois de plus elle aussi.

Le 2ème prix féminin est attribué à Emmanuelle Dubois (St Just)

Le 1er vétéran est Roberto-Lorenzo Moretto (Beauvais)

Le 1er Senior Plus est Claude Wolfangel (THP)

C'est Hugo Legrand qui remporte le prix du 1er de Saint Just

 

Les prix par catégorie élo :

Cyril Le Brech (2000-2100), Antoine Jourdain (1800-1990), Simon Baudouin (1600-1790), Thomas Frazao (1400-1590), Michael Barzic (1200-1390), Tinuviel Leibovici (-1200)

 

Les trophées et lots réservés aux catégories jeunes ont été remis à Antoine Tabary (junior), Farrel Iffour (cadet), Boris Boulnois (minime), Maxence Carbonneaux (benjamin), François Lison (pupille), Mehdi Zejli (poussin), Tinuviel Leibovici (petit poussin)

 

Comme l'an dernier, un pot de miel a été offert aux meilleurs performers de chaque ronde. 

 

En tant que membre du CDJEO (le président D. Heudre était excusé), j'ai remis les trophées au champion et à la championne de l'Oise ainsi qu'un abonnement au site Moracchini.

Merci à Luc pour son arbitrage et merci aux bénévoles du club de Saint Just qui ont permis à tous de passer une agréable journée.



Grille de résultats



+ de Photos

7e tournoi de Saint Just - Les trophees.jpg
vue d'ensemble 1.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com