Nationale 4 Ronde 6

Nationale 4 Ronde 6
Créé le 13.03.17 à 14:47
Déception ou prise d'expérience ?
 
Il ne s'agit pas d'état d'âme (il manquerait plus que cela !), mais je voulais partager cette réflexion sur la Ronde 6 de la Nationale IV à laquelle j'ai été convié par Valérie et Gervais (merci à tous les deux!)
 
Gervais a analysé la partie et le constat est là : à jouer trop vite, on ne joue pas les meilleurs coups possibles...n'est-ce pas frappé par le sceau du bon sens ?
Pour le coup, mon analyse à moi a été, elle non plus, sans appel : je n'ai pas joué mon jeu, même si Luc avait étudié cette ouverture le matin même...
 
La Sicilienne variante étau de Marockzy...
J'ai pataugé dans la recherche d'un avantage à l'aile Dame, alors qu'elle était fixée, voire indéboulonnable !
Sans compter deux déplacements répétitifs d'un pion et d'une pièce (fou) dans l'ouverture, voilà une perte de temps non constructive !
 
Finalement, je me replace avant le début de la ronde et je constate, face à un plus grand expérience des autres joueurs, que je n'ai pas été à la hauteur de ce que je sais faire (et de leur attente).
Un regret, certes !, mais on ne vit pas avec; aussi, je prend cela comme un premier bain dans les parties longues (1h30) que je n'avais pas eu encore l'occasion de jouer.
Et pour cause : en Lorraine, nous jouions en 50 minutes les interclubs.
 
Patience est mère de sûreté...
 
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
Dominique
Et quelle équipe !!!
Bravo à tous !!!!!!
Modifié le 13.03.17 à 17:46
 
Gervais
Déception, non car l'équipe s'est imposée largement face à Mouy. C'est bien là l'essentiel !! En équipe, c'est le résultat global qui importe.
Dans le détail du match, certains peuvent être déçus de ne pas avoir gagné comme Jean-Paul par exemple qui parvient à faire la différence dans une finale égale mais qui ne concrétise pas ensuite par un point entier.
Dominique est en droit d'être déçu de son ratage tactique. Sa partie semblait correcte.
Prise d'expérience pour lui, je pense que oui. Il faut considérer l'intensité d'un match, l'enjeu vis à vis de l'objectif, la concentration extrême à ne pas relâcher dans une partie.
Personnellement, cela m'arrive d'être tellement absorbé par ma partie que je consacre peu de temps à suivre celle de mes coéquipiers.
Notre équipe a assuré les résultats en gagnant tous ses matchs. Nos principaux adversaires se neutralisant, St Just est sûr de terminer le championnat à la 1ère place malgré les deux matchs restants !!
Posté le 13.03.17 à 17:31
 
Nouveau forum
Répondre
Affichage du plus récent au plus ancien
ce site a été créé sur www.quomodo.com