Coupe Loubatière 2021-2022

Un petit tour pour les Tours !

C’est le club de Crépy en Valois qui accueillait la phase départementale de la coupe JC Loubatière dimanche 7 novembre 2021.
10 équipes étaient en lice parmi lesquelles celle de Précy A qui affichait la plus forte moyenne élo (1568). Les autres équipes favorites étaient Beauvais A (1472), Compiègne (1471) et Beauvais B (1403)
L’équipe engagée par le club de St Just était composée de Henryk (1489), Rémy D (1370), Rémy K (1199) et Stanislas (1078). Cette composition plaçait l'équipe au 8e rang élo.
La tentative de qualification s’annonçait difficile mais pas impossible.

La compétition commença on ne peut plus mal pour St Just qui prit un cinglant 0-4 face à Compiègne dont la moitié de l’équipe était composée de jeunes prometteurs.
Ce score sévère valut à notre équipe d’occuper la dernière place à la pause déjeuner.

A l’issue de la 2e ronde, Compiègne restait leader en gagnant son match contre Beauvais A.
Le trio de tête était complété par Précy A et Beauvais B vainqueurs respectivement de Senlis B et Pont Ste Maxence. Ces trois équipes comptaient 6 points sur 6 et avaient fait le break puisque l’équipe classée 4e, Beauvais A, totalisait 4 points.
Au cours de cette 2e ronde, l’équipe de St Just se refaisait une santé en battant celle de Crépy sur le score de 3 à 0. A noter le bon résultat de Henryk vainqueur de Jean Quiniou (1638)

La dernière ronde ne changea rien à la position du leader puisque Compiègne infligea un nouveau 4-0, à Senlis B cette fois.
En venant à bout de l’équipe de St Just (2-1), Beauvais B s’octroyait la 2e place du podium.
En faisant match nul contre Beauvais A, Précy A s’assurait la 3e place synonyme de qualification.

L’équipe de St Just totalise 5 points sur 9 et termine à la 7e place.

Merci au club de Crépy en Valois pour cette entrée réussie en matière d’organisation
Bonne continuation aux trois équipes qualifiées pour la suite de cette coupe.

ce site a été créé sur www.quomodo.com