Coupe Loubatière 2017-2018

Saint-Just éliminé au 1er tour !

Le 26 novembre, 17 équipes se sont réunis à Boulogne la Grasse pour la phase Oise de la coupe Loubatière 2017-2018, record de participation de 2015 à nouveau atteint.


Le club de St Just avait engagé une équipe composé de Hugo, Henryk, Williams et Lothaire


Notre équipe gagne facilement le premier match face à Conchy 1 sur le score de 4-0

A la ronde 2, Saint Just est opposé à Beauvais 1.

Henryk signe une nulle rapide tandis que Lothaire obtient ce même résultat de manière inespérée. Hugo sort vainqueur de sa confrontation avec J. Gibson. L’issue du match repose sur le résultat de la partie du 3ème échiquier. Opposé à Diego Garcia, Williams compte deux pions de moins. Il rate l’occasion d’en récupérer un. Peu après, il doit céder du matériel avec une tour enfermée. La partie est perdue. Saint Just conclut par un match nul 1-1

A l’issue de la 2ème ronde, deux équipes pointent en tête avec 6 points sur 6 : Beauvais 2 et Compiègne. A une longueur des leaders (5points), on retrouve Saint Just (+4) et Beauvais 1 (+2).

Pour le dernier match, notre équipe est appariée contre Beauvais 2.

La partie de Lothaire est rapidement compromise par le don de la dame. Au 3ème échiquier, Williams refuse l’échange des dames et se retrouve dans une situation critique où il a cèdé un pion et une tour. La suite de la partie est sans espoir. L’adversaire ne fléchit pas et l’emporte.

St Just est mené 2-0 et aucune perspective de gain n’est envisagée sur les deux premières tables. Hugo doit se résoudre à la nulle dans une finale de fous et Henryk accepte la proposition de nulle en étant dans une position resserrée et plutôt défavorable. L’équipe s’incline 2-0


C’est Compiègne, sorti vainqueur de son duel face à Beauvais 1, qui termine la compétition à la 1ère place avec 9 points sur 9. Avec le même score, Beauvais 2 prend la 2ème place au départage. En se classant 3ème et 4ème avec 7 points, Beauvais 3 et Méru 1 se qualifient également pour la phase régionale.

Vaincue à la dernière ronde, Saint Just se classe 7ème avec 6 points.


Grâce à la forte participation, une 5ème équipe est qualifiée pour la suite.

Mouy 1 se qualifie en terminant à la 1ère place du groupe molter


Bonne chance aux équipes isariennes pour la phase suivante !

ce site a été créé sur www.quomodo.com