Coupe Loubatière 2015-2016

Phase départementale : Les Tours infernales qualifiées !!

La coupe Loubatière Oise a eu lieu le dimanche 22 novembre à Noailles

17 équipes !! Un taux de participation jamais atteint pour une phase départementale en Picardie. L'an dernier, l'Oise avait réuni 9 équipes.

Depuis le début de la saison, les organisateurs font salles combles. L'affluence se fait dans tous types de compétition : GPO, Championnat jeunes qualificatif, coupe JCL. Les clubs vont devoir envisager de pousser les murs de leur salle... La coupe 2000 aura lieu dans l'Oise, un nouveau record en perspective !


Parmi les 12 clubs de notre département, 7 étaient représentés (seulement un peu plus de la moitié) 

Le club de Méru avait engagé 6 équipes, celui de Beauvais en avait 5. Les autres équipes représentaient les clubs de Mouy (2), Compiègne (1), Maignelay (1), Noyon (1) et Saint Just (1)

14 équipes étaient réunies dans un groupe apparié au système suisse dont les 4 premières places au classement étaient synonymes de qualification pour la phase régionale.

La logique est respectée. Beauvais 1 présentant la plus forte moyenne élo, prend la 1ère place du groupe en totalisant 9 points sur 9.

Beauvais 2 qui affichait également un bonne moyenne élo, se classe 2ème.

L'exception à la règle du élo vient de Mouy où c'est son équipe B qui se qualifie en prenant la 3ème place. Mouy 1 chute à la dernière ronde face à Beauvais 1 et ne prend que la 9ème place.

C'est l'équipe de Noyon qui prend la 4ème place qualificative devant Compiègne.


Le groupe au système molter comptait 3 équipes dont seule la première se qualifiait.

L'équipe de Saint Just,  composée de Henryk, Hugo, Yvon et Maxence, eût la chance de se trouver dans ce groupe en compagnie de Beauvais D et Méru E.

Les Saintjustois étaient largement favoris. Ils ne laissèrent aucune chance à leurs adversaires en gagnant toutes leurs parties, 12 sur 12.


Félicitations à Sophie qui a assuré l'arbitrage et merci aux organisateurs qui ont permis aux joueurs de s'affronter dans de bonnes conditions.


Les cinq équipes qualifiées rejoindront celles de l'Aisne et de la Somme pour la phase régionale

Phase régionale : Elimination des Tours

Pour cette phase régionale de la coupe JC Loubatière jouée à Noyon, le groupe Picard comptait 8 équipes :

Chateau-Thierry (1632), Beauvais 1 (1595), Noyon (1539), Beauvais 2 (1503), Saint-Quentin (1486), Saint-Just (1484), Mouy (1477) et Abbeville (1198) avec entre parenthèses la moyenne élo de chaque équipe.

 

Notre équipe était composée de Hugo, Yvon, Guillaume (remplaçant Henryk indisponible) et Maxence. Avec la 6ème moyenne élo, notre formation faisait figure d'outsider.

Finalement, seul Hugo a été brillant en réalisant du 100 % face à des adversaires de bonne opposition (1641, 1536, 1709). Guillaume gagne une partie. Yvon et Maxence ne prennent qu'un demi-point.

Ronde 1 : Défaite 3-1 face à Beauvais 1

Ronde 2 : Victoire 2-0 contre Mouy

Ronde 3 : Défaite 3-1 face à St Quentin

Saint Just sort de la compétition en se classant 7ème de cette phase régionale.

 

Ce sont les équipes de Beauvais 1 (8 points) et St Quentin (7 points) qui se qualifient pour la suite.


Résultats sur site FFE



ce site a été créé sur www.quomodo.com