Coupe Loubatière 2014-2015

Coupe JCL Phase régionale : Les Tours infernales qualifiées pour la phase suivante !

Le groupe de Picardie comportait 6 équipes : Mouy, Beauvais, St-Just, Château-Thierry, Amiens et Compiègne (repêché après le désistement de Soissons) et offrait deux places qualificatives pour la phase inter régionale.


C'est le club de Saint-Just qui organisait cette compétition le 29 mars 2015.

Notre équipe était composée de Daniel, Henryk, Williams et Yvon. C'est Beauvais qui présentait la plus forte moyenne élo devant celle de Saint-Just.


Ronde 1

Surprise : L'équipe de Beauvais chute face à Château-Thierry

Mouy s'impose 4-0 contre Amiens

Nos Tours infernales étaient opposées à Compiègne.

Au 3e échiquier, Williams lâche une pièce et ne refait plus surface. Daniel a une position largement gagnante et Henryk a obtenu l'avantage d'une qualité. Pourtant le match est loin d'être gagné car Yvon rate le gain d'une pièce et compte une qualité de moins. Nos deux premiers échiquiers convertissent leur domination. St Just mène 2-1. La partie du 4e échiquier bascule à plusieurs reprises mais c'est Yvon qui finit par marquer le point. St Just s'impose 3-1


Ronde 2 :

Beauvais se refait une santé en s'imposant face à Amiens et Château-Thierry gagne contre Compiègne.

Il fallait absolument que Saint-Just gagne cette 2e ronde pour rester au contact des premiers.

Les Tours jouaient contre Mouy. Cette fois, Yvon fait facilement la différence face à Pierre Dupont. Williams est à nouveau au plus mal, cette fois contre Iris. Daniel a réussi à prendre une qualité pour un pion mais la partie reste très tactique et n'est pas facile à gagner. De son côté, Henryk compte un pion d'avance et obtient une finale de tour facile à conclure. Saint-Just mène 2-0. Williams qui a une pièce de moins trouve un mat du couloir providentiel. Daniel n'arrive pas à concrétiser et finit par signer la nulle. St-Just gagne sur le score de 3-0


Ronde 3 :

Château-Thierry et Saint-Just étant les seules équipes à avoir gagné les deux matchs, elles ne sont pas opposées à la dernière ronde pour laisser à chacune une réelle chance de qualification.

A ce stade de la compétition, deux équipes forcèment éliminées s'affrontent, Amiens et Compiègne.

Pendant que Château-Thierry assure sa qualification en obtenant le match nul 2-2 contre Mouy, les équipes n°1 et 2, Beauvais et St Just, s'affrontent dans ce qui ressemble à un match décisif.

Au 1er échiquier, Daniel bénéficie d'une bonne position avec les noirs face à Olivier Wielezynski. Au 2e, Henryk compte un pion d'avance face à José Delsaux mais doit accepter la nulle par répétition. Williams et Yvon font le blocus sur leur échiquier respectif face à Anouar Kachti et Diego Garcia. Daniel ne fait pas les meilleurs choix et se retrouve dans une position hyper défensive. Nos joueurs 3 et 4 finissent par lâcher prise. Saint-Just est entrain de perdre son match largement. Un score de 3-0 serait synonyme d'élimination.

Daniel et Williams cèdent les points mais Yvon s'accroche et profite des erreurs de Diego pour placer un mat imparable ! Finalement, St Just perd 2-1, un score suffisant pour conserver la 2ème place du classement.

St Just et Beauvais totalisent 7 points mais le départage est en faveur des Tours infernales


Félicitations aux Tours infernales qui sont donc qualifiées pour la phase inter régionale qui aura lieu le 31 mai 2015 c'est à dire en même temps que la coupe 2000 où les Tours seront présentes également.


Résultats complets sur le site FFE à la rubrique compétitions par équipes

Coupe JCL Phase Oise : Les Tours infernales qualifiées pour la phase régionale !

A compiègne le dimanche 23 novembre, 9 équipes ont participé à la phase départementale de la coupe JC Loubatière. Deux groupes ont donc été composés, l'un au système suisse et l'autre au Molter.

A l'issue du tirage au sort, l'équipe de Saint-Just composée de Henryk, Guillaume, Yvon et Maxence était intégrée au groupe Molter.

Dans le groupe Suisse, les équipes de Mouy et Beauvais A montraient leur supériorité et se qualifiaient en s'imposant avec 3 matchs gagnés sur 3.

Dans le groupe Molter, la situation était très serrée. Les trois équipes terminèrent leurs confrontations avec le même nombre de parties gagnées, 6 sur 12. Ce n'est qu'au départage (et avec une irrégularité de l'équipe de Compiègne) que Saint-Just se classe à la 1ère place du groupe devant Beauvais C et Compiègne A.

Résultats complets sur le site FFE à la rubrique compétitions par équipes


Félicitations aux Tours infernales qui sont donc qualifiées pour la phase régionale qui aura lieu le 29 mars 2015.

Coupe JCL Phase inter régionale à Tremblay en France : Les Tours infernales éliminées !


ce site a été créé sur www.quomodo.com