N4 Jeunes 2012-2013

N4 Jeunes 2012-2013 : la nouvelle saison est lancée !

La première journée de N4 jeunes a réuni 13 équipes,

9 provenant de l'Aisne (Chateau-Thierry A, B et C, THP A et B, La Fère, Laon)

4 de l'Oise (Noyon, Maignelay, St Just et Escames-Songeons)

Aucune équipe la Somme.

 

Le club de St Just, comme d'autres, présentait une équipe incompléte. Celle-ci a été complétée par un benjamin du club de Noyon placé au 1er échiquier et une petite poussine du club de Ch-Thierry placée au 4ème. Maxence occupait le 2ème échiquier et Nolann, le 3ème.

 

1ère ronde : Confrontation à Chateau-Thierry A, une forte équipe qui évoluait en N3 jeunes l'an dernier.

Belle surprise ! St Just déccroche le résultat nul 2-2 grâce aux victoires de nos deux Tours Infernales.

 

2ème ronde : Défaite logique face à La Fère 3-1

Nolann permet d'éviter le naufrage

 

3ème ronde : Facile victoire contre l'équipe C de Chateau-Thierry

Seule la petite poussine inexpérimentée perd.

 

Bons résultats d'ensemble même s'il reste de fortes équipes à affronter, les deux Bernot par exemple qui pointent en t^te du classement. Mention particulière à Nolann qui réalise du 100 %. Bravo !

 

Les résultats

N4 Jeunes 2ème journée : St-Just conserve sa 6è place !

La 2ème journée de N4 jeunes a eu lieu ce 17 mars à Noyon. 12 équipes étaient présentes, Maignelay et Laon étaient absents mais le club de Château-Thierry présentait 4 équipes !

L'équipe de Saint Just était composée de Thomas, Maxence, Nolann et Marc-Antoine. Nos jeunes Tours Infernales ont chuté lourdement 4 à 0 face à l'équipe leader, Bernot B. L'appariement fut plus clément pour la ronde suivante puisque St Just affrontait Château-Thierry D, une équipe incompléte. Nos Tours l'ont emporté sur le score de 4 à 0. Le dernier match de la journée s'annonçait très difficile face à l'équipe de Bernot A, 2ème du classement. Le verdict n'eût rien de surprenant, défaite 4 à 0.

 

Avec une victoire et deux défaites, notre équipe conserve sa 6ème place au classement général.

Bernot B fait carton plein et garde la tête avec 18 points sur 18

Bernot A concède un point au classement (17 pts) mais garde la 2ème place.

C'est THP A qui fait la bonne affaire. Grâce aux bons résultats du jour, une victoire et deux nulles, l'équipe s'empare de la 3ème place au détriment de La Fère. Les deux totlisent 14 points; Château-Thierry A et St Just totalisent 11 points.

 

Dernière journée prévue le 30 juin


Résultats

N4 Jeunes fin : les jeunes Tours Infernales se classent 4è !!

30 juin 2013 à Noyon

Notre club participait à la dernière journée de N4 jeunes (matchs reportés).Excellente journée pour nos jeunes Tours ! Notre équipe était incompléte, elle ne comptait que 3 joueurs (Thomas, Hugo et Maxence). Néanmoins nos jeunes Stjustois avaient l'intention de démontrer que leur motivation restait intacte.

 

Le 1er match se solde par un résultat nul face à Escames-Songeons 2-2 (victoire de Thomas et Maxence, défaite de Hugo). Forcèment avec le joueur manquant, l'équipe est mené 1-0 avant même de commencer et la marge d'erreur est restreinte.

 

Le 2ème match s'annonce difficile face à l'équipe de St Quentin A avec notamment une partie délicate de Thomas contre Clara Godart. Les Tours se surpassent pour se montrer vraiment infernales. Maxence produit une belle réalisation et marque le point contre Marielle, la soeur de Clara. Thomas, hyper motivé, réalise une excellente partie. Il termine avec Tour+Fou contre rien. Son adversaire insiste mais Thomas manoeuvre bien pour parvenir au mat. De son côté, Hugo fait une superbe partie qu'il gagne sans difficulté. Il se permet même de planter une jolie combinaison de mat en 3 coups basée sur le sacrifice de sa dame ! Cela s'appelle le mat de Legal. Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne se rappellent plus, je vous suggère de consulter Google "le mat de Legal, wikipédia" pour avoir la position. J'avoue que je fus scotché par l'explication donnée par Hugo à l'analyse car je ne lui ai jamais montré cette combinaison. Bravo Hugo, le temps de la réflexion a bien été exploité. Voilà, l'équipe de St Just gagne donc ce match 3-1 contre THP A

 

Le dernier match se joue contre Chateau-Thierry B. Hugo revient très très vite avec le point de la victoire. Il gagne en 6 coups sur une variante du mat du Berger. Les autres St-Justois ne rencontrent aucune difficulté et marquent également le point. L'équipe s'impose sur le score de 3-1

 

Avec ce bilan positif, St Just est remonté au classement final à la 4ème place ( différentiel inférieur à St-Quentin mais nous les avons battu) sur 14 équipes. Une belle performance en sachant que l'équipe était incompléte pour 6 matchs sur 9. Félicitations aux jeunes Tours infernales !


Classement final

ce site a été créé sur www.quomodo.com