Qualificatif jeunes Oise 2014

Les jeunes Tours infernales reçues 5 sur 5 !

Dimanche 19 octobre à Saint-Maximin, les jeunes Isariens avaient rendez-vous pour la phase départementale du qualificatif au championnat de France.

Cette étape, qui n'eut pas lieu en 2013, est devenue obligatoire. Aussi, la barre de qualification a été fixée à 1 point minimum pour permettre au plus grand nombre de participer à la phase régionale.

 

5 jeunes Tours infernales étaient engagées avec de sérieux espoirs de briller.

 

La catégorie benjamins réunissait neuf participants appariés au système suisse. Après un départ parfait de 2 victoires sur 2, Hugo flancha et termina à la 4ème place avec 3 points sur 5. C'est Thomas qui remporte le tournoi en étant invaincu avec 4 points. Ses deux nulles concédées face à de sérieux prétendants lui ont permis de rester en tête jusqu'à la fin. Bravo !!

 

Dans la catégorie des pupilles appariés en toutes rondes, une féminine a été intégrée au groupe et c'est elle qui termina à la 1ère place en marquant 6,5 points. A l'issue des sept parties, Maxence restait invaincu lui aussi et totalisait 6 points (5 victoires et deux nulles). Il est donc 1er pupille de l'Oise.

 

Nos deux autres jeunes luttaient dans la catégorie poussins formée de cinq garçons et trois filles. Elise assura la qualification en marquant un point précieux et se classa 2ème poussine. Dans ce groupe, il y avait un buteur, une machine à gagner... Tristan le magnifique !!

La star du jour fit craquer ses adversaires à toutes les rondes. Notre Tour infernale réalisa le score parfait de 7 sur 7. Félicitations !

 

Avec ces excellents résultats, le club de Saint Just peut être fiers de ses jeunes. Le président formateur est plus que satisfait mais encourage ses élèves à maintenir le cap pour franchir la prochaine étape, le tournoi régional qualificatif au championnat de France.


Rendez-vous les 20 et 21 décembre à Amiens

Gervais MAUPIN
Les jeunes Tours au qualificatif Oise 2014
ce site a été créé sur www.quomodo.com