Qualificatif Championnat de France jeunes 2017

 

A Compiègne les 18 et 19 février, cette édition du qualificatif pour le championnat de France comptait 91 participants pour la zone picarde dont 6 représentants saintjustois.

 

Dans la catégorie minimes (14 participants), Hugo (1639) était le favori. Il rencontre Simon Baudouin (1510), son principal adversaire, à la ronde 3 et partage le point. En gagnant respectivement les autres parties, ces deux joueurs terminent aux premières places dans cet ordre. Thomas Frazao (1302) complète le podium. Après deux championnat de France en deux ans, Pau et Gonfreville, Hugo participera à celui de Belfort en 2017.


Grille de résultats

 

 

La catégorie benjamins (20 participants) comptait deux Saintjustois, Maxence (1318). Il ne perd qu'une seule partie, celle jouée contre le vainqueur du tournoi mais concède un demi-point face à un joueur moins bien classé. Avec 3,5 points, Maxence se classe 3ème et rate de peu la qualification alors qu'il a battu le 2ème. Lothaire (1290) marque 3 points et se classe 6ème avec une performance un peu au dessus de son élo. Ce sont N. Trichet (Bernot) et T. Seguin (EPM) qui se qualifient dans cette catégorie.


Grille de résultats

 

 

Tristan (1300) portait le élo n°5 de la catégorie pupilles composée de 21 participants. Il commence le tournoi par deux victoires mais subit ensuite deux défaites face à ses principaux adversaires. Il marque un 3ème point pour finir et prend la 8ème place du classement final.


Grille de résultats

 

En pupillettes (7 participantes), ce sont les deux joueuses ayant les plus forts élo qui se qualifient. Elise perd contre Nalya Smahi mais gagne ses quatre autres parties. En prenant la 2ème place, elle gagne son billet pour Belfort.


Grille de résultats

 

La catégorie petites poussines comportait 3 participantes dont Charlotte. Elle ne gagne aucune partie et se classe 3ème.


Grille de résultats

 

Félicitations à nos jeunes représentants et bravo à Hugo et Elise qui participeront au championnat de France jeunes de Belfort du 16 au 23 avril 2017.

ce site a été créé sur www.quomodo.com