Championnat régional jeunes 2021

Jouly qualiffiée pour le championnat de France 2022 !

Le championnat des jeunes des Hauts-de-France est organisé par le club de Saint-Quentin pour la zone sud.
La compétition a lieu au lycée agricole de Chauny du samedi 18 au lundi 20 décembre 2021.
Elle se compose de plusieurs catégories mixtes où les qualifications pour le championnat de France 2022 sont en jeu.

Au club des Tours infernales, deux jeunes se sont engagés dans ce qualificatif, Jouly et Emilien.
Ils jouent dans la même catégorie, celle des U14 (benjamins), qui compte 7 participants.

Journée 1 : Emilien a perdu sa première partie et il était exempt à la ronde 2. Pour notre jeune apprenti, il va être difficile d'obtenir l'une des deux places qualificatives réservées aux garçons.
Jouly est la seule féminine du groupe. Par conséquent, elle prend la seule place qualificative des féminines pour le championnat de France.
Malgré cette satisfaction, elle joue à Chauny pour gagner. Rappelons nous qu'elle avait terminé à la 1e place de la catégorie mixte au championnat de l'Oise. Ici, elle gagne lors des rondes 1 et 2 dont la première face au élo n°2, Mehdi Zejli. Ce dernier ayant vaincu le n°1, Moïse Baudouin, tout reste ouvert pour les garçons.

Journée 2 : Après une nouvelle défaite, Emilien obtient un demi-point lors d'une nulle de complaisance avec Jouly. Il s'incline ensuite à la ronde 5 face au n°1 du tournoi. Jouly perd sa 3e partie contre Cyprien Desmet lequel restera invaincu et en tête du classement pendant les deux-tiers du championnat. En fin de journée, elle enregistre une nouvelle victoire. Elle compte alors 3,5 points sur 5.

Journée 3 : Emilien parvient à obtenir la nulle face à Mehdi le n°2. C'est un bon résultat face à un joueur expérimenté. Emilien s'incline pour sa dernière partie face à Evan en pleine "remontada" tardive certes mais vainqueur du leader provisoire à la ronde précédente. Jouly était exempte le matin. Pour sa dernière partie, elle affronte le nouveau leader, le n° 1 du tournoi Moïse Baudouin. Jouly change de registre avec les blancs en jouant l'ouverture fétiche de son mentor. La partie se termine par le partage du point. Encore un bon résultat.

Finalement, Moïse Baudouin, le joueur ayant le meilleur élo, termine à la première place avec 5,5 points
Jouly réalise un beau tournoi. Elle se classe 2e avec 5 points. Elle gagne pas mal de points élo au passage (environ 30 pts)
Emilien termine à la 6e place avec 2 points. Une belle expérience qui lui sera profitable.








En marge de championnat réservé aux jeunes, le club de Saint-Quentin organisait un tournoi rapide en 9 rondes sur la cadence de 12 mn + 3 secondes par coup.
Daniel y a participé. 23e au classement final, il totalise 4,5 points en réalisant parfois des belles parties notamment celle de la ronde 3 qu'il aurait dû gagner contre Thierry Le Hay (2131)



ce site a été créé sur www.quomodo.com