Championnat de Picardie jeunes 2016 qualificatif

Hugo et Tristan qualifiés pour le championnat de France jeunes 2016 !!

Le championnat de Picardie jeunes qualificatif pour le championnat de France avait lieu à Méru les 27 et 28 février 2016.

 

Les cinq Tours infernales présentes le 8 novembre 2015 au qualificatif Oise de Saint Maximin étaient bien là dans les starting-blocks de cette phase ligue de qualification au championnat de France.

 

La cadence de jeu était de 50 mn + 10 secondes par coup pour toutes les catégories.

Voici les résultats des Saintjustois(e)s

 

Hugo (1626) concourait dans la catégorie minimes (14 participants). Hugo Olivier de Compiègne (1614) et Boris Boulnois de Noyon (1585) étaient ses principaux adversaires. Hugo commença par gagner sa première partie par forfait (ce qui n'est pas très bon pour le départage). Comme au qualificatif Oise, il signe une nulle sympathique à la ronde 3 avec le Noyonnais et bat ensuite le Compiègnois. Pointant seul en tête, Hugo resta vigilant lors des deux dernières parties pour remporter le titre avec 5,5 points sur 6. C'est l'autre Hugo qui en gagnant son duel  face à Boris, prend la 2ème place qualificative.

 

Grille de résultats Minimes

 

Parmi les 21 participants de la catégorie benjamins, Maxence (1303) avait sa chance au même titre que 3 ou 4 autres prétendants. Nathan Trichet (1259) de Bernot caracolait en tête avec 5 victoires sur 5. Derrière, à une longueur trois joueurs dont notre Stjustois, se disputaient la 2ème place qualificative. La dernière ronde opposa le leader à T. Frazao (1360) et Maxence au Compiégnois Saleh Nima (1382). Finalement, même en s'inclinant le Bernotois s'adjugea le titre de champion. Maxence perdit son duel à la table 2, dommage car en cas de victoire son départage l'aurait propulsé en tête. Avec 4 points, il prend la 4ème place. A égalité de points avec le vainqueur, c'est Saleh qui prend la 2ème place devant le joueur de Maignelay grâce au départage.

La belle revanche de Maxence sur Frazao n'aura pas suffi. Dommage !


Grille de résultats Benjamins

 

 

Malgré le élo n°2, c'est bien Tristan (1140) qui était le favori de la catégorie poussins (15 concurrents). A mi-parcours, le Stjustois est à égalité avec le Compiègnois Maxime Robert (1040). Leur confrontation à la ronde 4 se termine au bénéfice du Compiègnois comme au qualificatif Oise. M. Robert sera champion en finissant le tournoi invaincu. Tristan ne rate pas les deux dernières parties et se classe 2ème avec 5 points. La qualification est acquise, c'est l'essentiel.

 

Grille de résultats Poussins


Trois filles seulement étaient présentes dans la catégorie pupilles pour deux places à prendre.

Elise (1010) ne gagne aucune partie et prend la dernière place. En gagnant toutes ses parties,  M.H. Clément de Songeons devient championne. Lisa Lebrun de Maignelay prend la 2ème place et se qualifie pour son 1er championnat de France.


Grille Pupillettes 

 

Charlotte (1009) n'avait qu'une seule adversaire dans sa catégorie petite poussine. Le match en aller-retour fut remporté par T. Leibovici du club des THP.


Classement Petites Poussines

 

Félicitations à nos jeunes Tours infernales pour leurs parcours !

Rendez-vous à Gonfreville du 10 au 17 avril 2016 pour suivre les performances de Tristan et Hugo
Hugo Champion de Picardie.jpg
Hugo, champion de Picardie
création de site internet avec : www.quomodo.com