Championnat de l'Oise jeunes 2019 Qualificatif

Jouly, championne de l'Oise jeune !

Le championnat de l’Oise jeunes, 1ère phase qualificative au championnat de France 2020, s’est déroulé à Compiègne au cinéma Majectic.

Ce tournoi a réuni 53 participants répartis en 6 catégories mixtes : Petits poussins (U8), Poussins (U10), Pupilles (U12), Benjamins (U14), Minimes (U16), Cadets-Juniors (U18-20)

Pour le club de St Just, seule Jouly a pris part à la compétition.
Dans sa catégorie U12 qui comptait 10 garçons et 3 filles, le nombre de places qualificatives pour la phase régionale prévu par le règlement était de 5 filles et 3 garçons. Notre Tour infernale avait donc la satisfaction d’être qualifiée quel que soit son résultat.
Jouly avait tout de même bien envie de se classer 1ère féminine.
Elle gagne sa première partie facilement. Elle perd la 2e contre un joueur plus fort. Dans sa 3e partie, elle compte un gros avantage matériel mais elle se laisse déconcentrée par l‘attitude de son adversaire et finit par céder. Les victoires des 4e et 5e parties sont rendues faciles par des dons de pièces. L’ultime ronde a lieu contre le leader, Mehdi Zejli, qui compte alors 5 points sur 5. Le jeune Beauvaisien a l’avantage de l’expérience en compétition. Pour être assuré de finir 1er, il n’hésite pas à accepter la proposition de nulle dans une position matériellement égale.
Jouly totalise 3,5 points sur 6 et se classe 5e sur 13.
Elle obtient le titre de championne de l’Oise jeune et se qualifie pour la phase suivante qui aura lieu du 2 au 5 janvier 2020 à Senlis.
Bravo championne ! Et félicitations à ton coach, Henryk !


En attendant les grilles des résultats

Félicitations aux organisateurs et bénévoles qui ont fait de cette compétition une grande réussite. Merci à l’équipe du cinéma Majestic qui a fait preuve d’un grand professionnalisme pour permettre à tous de passer une excellente journée dans un cadre somptueux. Merci au CDJEO qui a eu la bonne idée d’offrir les places à la séance de projection du film Fahim.

Jouly - Analyse au qualif Oise 2019.jpg
Laureats Cht Oise.jpg
Jouly avec ses supporters.jpg
Remise des trophees sur la scene.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com