Championnat de l'Oise Jeunes 2017 - Qualificatif

Hugo, champion de l'Oise !

Le championnat de l'Oise jeunes qualificatif pour la phase ligue du championnat de France a eu lieu le 22 octobre 2017 à Noailles

83 participants !! Record encore battu, l'an dernier ce championnat avait réuni 80 joueurs (75 en 2015). Tous les clubs Isariens, à l’exception de Creil, étaient représentés.

Toutes les catégories jouaient sur la cadence de 2 x 20 mn + 10 secondes par coup.

Voici les résultats des Saintjustois :

Hugo (1655) : En catégorie cadets, la participation au championnat de France ne nécessite pas de passage par les étapes précédentes, départementale et régionale. Hugo a souhaité tout de même participer au championnat de l’Oise. Se retrouvant dans le même cas, les deux juniors présents ont rejoint les cadets pour former le groupe Juniors/Cadets (6 joueurs)
Sans surprise, Hugo domine nettement ses adversaires à l’exception du junior Farell Iffour (1665). Dans cette confrontation jouée sur un rythme excessivement rapide, Hugo cède le point. Il totalise 4 points sur 5 et obtient le titre de champion de l’Oise cadet.
Prochaine étape « non obligatoire » : Championnat de ligue HDF du 3 au 7 janvier 2018.

Lothaire (1370) affichait le élo n°1 dans la catégorie benjamins (12 participants) appariée au système suisse pour 6 rondes. En perdant ses deux premières parties, Lothaire s’enlevait toutes chances de remporter la compétition. Le maximum de victoires obtenues dans l’après-midi lui permirent de conclure dans le groupe ayant marqué 4 points sur 6. Cependant, avec le départage Lothaire se classe 5ème et ne se qualifie pour la suite.

Dans la même catégorie, Léo (999) participait à son premier championnat jeunes. Il marque 1 point et se classe 12ème.



ce site a été créé sur www.quomodo.com