Championnat de l'Oise Jeunes 2016 - Qualificatif

Championnat de l'Oise qualificatif - 16 octobre 2016 à Noailles

80 participants !! Record battu, l'an dernier ce championnat avait réuni 75 joueurs.

 

9 clubs isariens sur 11 étaient représentés : Méru (21), Beauvais (14), Mouy (11), Compiègne (9), Creil (7), Saint Just (6), Songeons (5), Maignelay (4), Noyon (3)

 

Parmi les 6 représentants saintjustois, certains avaient un objectif précis dont Hugo qui avait l'intention de conserver son titre de champion de l'Oise de la catégorie minime.

 

Toutes les catégories étaient mixtes et appariées au système suisse pour 6 rondes sur la cadence de 2 x 20 mn + 10 secondes par coup.

 

Voici les résultats des Saintjustoi(e) :

 

Hugo (2100) : Parmi les 13 minimes, ses principaux adversaires étaient Boris Boulnois (1920) de Noyon et Nima Saleh (1690) de Compiègne. En perdant à la ronde 3 face au Compiègnois, Hugo se compliquait la tâche. Les deux premiers du classement partagèrent le point à la ronde suivante. Vainqueur de son côté, Hugo revenait à une demi-longueur avec 3 pts sur 4. L'espoir du titre s'échappait totalement à la ronde 5 avec une défaite face à Boris. Chaque prétendant gagnant respectivement leur dernière partie, l'ordre du podium ne changea pas. Boris est champion de l'Oise devant Nima et Hugo.

Avec son élo, Hugo était le favori de la catégorie. Entre le classement par le élo et le classement final, il y a le jeu fort heureusement et sur l'échiquier, tout peut arriver.


Grille de résultats minimes

 

Maxence (1560) et Lothaire (1260) concouraient dans la catégorie benjamins (14 participants). Le plus fort élo était détenu par Mari-Hélène Clément (1760) de Songeons. L'opposition de nos Tours eut lieu à la ronde 2 et c'est Maxence qui en sortit vainqueur. La confrontation entre les deux premiers élos eut lieu à la ronde suivante et se solda par la victoire de Maxence. A mi-parcours, un grand pas était fait vers le titre. Montrant sa détermination, Maxence gagna les trois autres parties. Il remporte le titre de champion de l'Oise sur le score parfait. De son côté, Lothaire réalise un beau parcours. Malgré sa défaite à la ronde 5 face au n°1, il monte sur la 3ème marche du podium avec 4 points sur 6.


Grille de résultats benjamins

 

Tristan (1400) portait le élo n°2 de la catégorie pupilles composée de 27 participants. A la ronde 4, il bat le n°1 du tournoi qui est en fait une féminine du club de Mouy, Nalya Smahi (1520). Tristan pointe alors en tête avec 4 points sur 4 mais chute à la ronde suivante face au n°3, Orion Sauret (1360). Ce dernier est seul en tête avec 5 sur 5 avant d'aborder la dernière partie. Tristan est dans le groupe de quatre joueurs qui suit à 1 point. Le duel à la table 1 tourne à l'avantage de la féminine. Tristan pouvait encore espérer gagner le tournoi. Il fallait pour ça s'imposer à la table 2 face à Ngoc Pham, un non classé du club de Compiègne. Malheureusement, il perd cette partie et son compteur reste bloqué à 4 points. Tristan se classe 5ème. C'est la féminine de Mouy, n°1 de la catégorie, qui s'impose. Dans cette même catégorie, Elise (1120) réalise un bon classement. En gagnant sa dernière partie contre un joueur de Compiègne classé 1150, elle totalise 3,5 points et prend la 10ème place. Elle est vice-championne pupillette.


Grille de résultats pupilles

 

La catégorie petit poussins (8 participants) comporte 3 féminines dont Charlotte (900). Elle ne perd que ses deux premières parties. Charlotte gagne les deux suivantes et fait nulle sur les deux dernières. Elle totalise 3 points et se classe 5ème. Elle est vice-championne en petite poussine.


Grille de résultats petits poussins

 

Nos Tours infernales sont qualifiées pour la suite du parcours.

Rendez-vous les 18 et 19 février 2017 pour le championnat régional qualificatif au championnat de France.

Polo du club.jpg
Charlotte - Petite poussine.jpg
Charlotte vice-championne de l'Oise.jpg
Hugo - 3e categorie minime.jpg
Tristan - Categorie pupille.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com