Championnat de l'Oise Jeunes 2015 - Qualificatif

Championnat de l'Oise : 3 titres pour les Tours infernales !

75 participants !! Record absolu  pour un championnat de l'Oise jeunes. En comparaison, l'an dernier le qualificatif jeunes Oise avait réuni 35 joueurs et le championnat de l'Oise rapide jeunes qui était dissocié n'avait rassemblé que 14 participants.

 

Cette montée en puissance de l'effectif jeunes dans l'Oise est de bonne augure. Les animateurs-formateurs voient leur salle de club bien remplie. Ils sont très sollicités mais tellement réjouis de voir les espoirs et les efforts récompensés.

 

Cinq Tours infernales étaient présentes à Saint Maximin avec pour objectif principal la qualification pour l'étape suivante. Celle-ci est obtenue sans grande exigence puisque un seul point suffisait (marqué réellement sans exemption). Jusque là, cette complaisance du règlement était adoptée pour préserver un effectif raisonnable en phase ligue.

Cette année, ce qualificatif était également le championnat de l'Oise rapide  jeunes, Selon leur catégorie, la 1ère place était jouable pour nos Tours.

 

La plupart des catégories ont été appariées au système suisse pour 6 rondes sur la cadence de 2 x 20 mn + 10 secondes par coup.

Voici les résultats des Saintjustoi(e)

 

Hugo (1640) concourait dans la catégorie minimes (11 participants). Boris Boulnois de Noyon (1660) et Hugo Olivier de Compiègne (1640) étaient ses principaux adversaires. En milieu de tournoi, Hugo conclut le nulle avec Boris et bat l'autre Hugo à la ronde suivante. Ses deux adversaires faisant nulle entre eux, Hugo pointait seul en tête. En concédant un demi-point à la dernière ronde, ce n'est qu'à la faveur du départage qu'il reste devant Boris au classement final et s'adjuge le titre de champion de l'Oise.

 

En catégorie benjamins (15 participants), Maxence (1510) avait lui aussi quelques sérieux adversaires, Thomas Frazao de Maignelay (1520) et Saleh-Nima Armand de Compiègne (1490). Il réalise un bon tournoi mais en perdant contre ses deux principaux concurrents, Maxence se classe 3ème avec 4 points. Revanche à prendre lors de la phase régionale !

 

Ayant intégré les quatre filles, la catégorie poussins comptait 19 concurrents !

Tristan (1210) a assumé pleinement son rôle de favori. Avec 5 points sur 5, il comptait un point d'avance sur deux joueurs non classés. Malheureusement, sans doute par excès de confiance, il chute à la dernière ronde et se fait rejoindre par le Compiègnois M. Robert. Ce n'est qu'au bénéfice du 2ème départage que Tristan décroche le titre de champion de l'Oise.

Comme l'an dernier, il se classe 1er poussin au niveau départemental. Belle régularité !

 

Cinq filles étaient présentes dans la catégorie pupilles (19 participants)

Elise (980) réalise un bon tournoi. En ne perdant que deux parties, elle totalise 4 points et se classe 7ème. Elle est 2ème pupillette, la 1ère ayant pris la 2ème place du groupe avec 5 pts. Elise montre de réels progrès. Elle parvient à conclure victorieusement les parties bien engagées. Notre vice-championne de l'Oise défendra ses chances en phase régionale.

 

Charlotte (799), seule petite poussine ,a dû se frotter aux 6 garçons de la catégorie. Elle ne parvint pas à gagner une partie mais réussit à arracher trois nulles. Elle se classe 6ème mais décroche néanmoins le titre de championne de l'Oise.

 

Félicitations à nos jeunes Tours infernales pour leurs excellents résultats !

Rendez-vous à Méru les 27 et 28 février 2016 pour tenter de se qualifier pour le championnat de France

ce site a été créé sur www.quomodo.com