Championnat de France jeunes 2015 - Pau

Hugo et Tristan à Pau du 26 avril au 3 mai 2015

Pau a réuni 1303 participants, le record !

Les "nouveaux" avaient de quoi être impressionnés !!

 

Parmi l'élite nationale, certains jeunes avaient des rêves et des étoiles plein la tête, des ambitions tels que le titre de champion de France ou le podium.

 

Nos jeunes Tours avaient des objectifs plus modestes. Réaliser la moitié des points était un but réaliste mais tout de même difficile pour un premier championnat.

 

Dans la catégorie benjamins où 9 joueurs affichaient un classement élo à plus de 2000 points, Hugo (1500) était 73e au départ. Il réalise un parcours modeste ne réussissant pas à battre des joueurs mieux classés. En milieu de championnat, Hugo se laisse tenter par des coups hors théorie dans l'ouverture. Il constatera rapidement que ces mauvais choix se payent cash à ce niveau à l'image de la ronde 4 où il se prend une miniature dans un gambit du roi.

Il existe bien des manières de perdre une partie. L'une d'entre elles lui laissa beaucoup de regrets dans la mesure où il comptait 3 pions d'avance dans une finale D + T + pions.

Avec un seul point au compteur après 7 rondes, Hugo avait à coeur de bien terminer.

Finalement, avec beaucoup de rigueur et de concentration dans l'ouverture, le gain fut aisé dans chacune des deux dernières parties.

Avec un total de 3 points, Hugo se classe 88ème avec une performance à 1361.

 

Tristan (1180) était engagé dans l'open B celui qui réunissait 113 "petits". Ce n'est pas le joueur au plus fort élo (1460) qui remporta le tournoi mais un classé Fide à 1239 qui totalisait 9 points sur 9 et réalisait une perf à 1870.

Notre Tour infernale commença par gagner ses deux premières parties avant d'enchaîner trois défaites dont l'une d'elle contre un Parisien (1292) qui prit la 7ème place du classement.

En ayant marqué 5 points, Tristan prend la 45ème place du classement. La perf réalisée (1154) ne reflète pas la difficulté rencontrée face à quelques joueurs non classés (1009)

Avec ce score de 5 sur 9, Tristan réalise le meilleur résultat picard.

 

Félicitations à Tristan et Hugo !

Je suis persuadé qu'il y aura d'autres championnat de France pour ces deux Tours.

 

Hugo table 39.jpg
Des supporters venus de loin
Tristan a Pau.jpg
Les supporters venus de loin.jpg
Tristan à la table 4
Hugo à la table 39
ce site a été créé sur www.quomodo.com