Les Tigres


Football américain : un bilan positif
Article exclusif 
Publié le 21/10/2014 à 03:48, Mis à jour le 21/10/2014 à 08:53
Autres sports - Léguevin (31)
Les Tigres de Léguevin./ Photo DDM, R. D.
Le bilan de cette deuxième année de Flag, est plutôt positif : en plus d'avoir réussi à obtenir de bons résultats sportifs, les effectifs se sont étoffés tout au long de l'année et le club a su faire sa place au sein du championnat Midi-Pyrénées. Les Tigres ont réussi à monter une équipe qui a côtoyé, et quelques fois même rivalisé, avec des formations beaucoup plus expérimentées et ont appris des victoires comme des défaites une expérience à toute épreuve.
La décision de participer à la coupe de France +17 ans masculine Championnat de France +17 ans D2 a été prise entre le bureau et les coachs.
Le club n'ayant pas assez d'éléments féminins, recherche des filles sportives et motivées pour le nouveau challenge qui l'attend cette saison.
La récompense des Tigres (Flag) est la médaille d'argent au titre de Vice-Champion Midi-Pyrénées. Leur objectif sportif de cette saison
L'objectif sportif de cette année 2014-2015 sera bien entendu le Championnat de France Flag +17 ans D2. Les Tigres sont bien conscients qu'il est indispensable de continuer à travailler pour pouvoir présenter à chaque journée de championnat une équipe compétitive. Le but est bien entendu d'essayer de sortir des poules sud.
Les objectifs de développement du club
A court terme, l'association souhaite continuer à promouvoir ce sport en cherchant à se développer structurellement.
Elle encourage ainsi la formation d'arbitres et de coachs, surtout de manière à pouvoir augmenter ses capacités d'accueil. Son but développé dans un premier temps le club dans l'optique de former deux équipes performantes pour la compétition au niveau régional et national.
A plus long terme, pouvoir former plus d'entraîneurs et obtenir des moyens suffisants, notamment en termes de disponibilités de terrains, pour ouvrir de nouvelles sections. «Un sport, un vrai ! Tout le monde peut commencer, alors rejoignez-nous vite». Contacts : Lô Murielle au 06 52 03 57 73 lestigressecretaire1@gmail.com
Email : coachflagleguevin@gmail.com ou lestigresleguevinois@gmail.com.
La Dépêche du Midi
·         LÉGUEVIN