Le 14 juin 2015, à 6h00, 38 marcheurs des 'Sentiers du Perche' ont pris le car, place du 11 août direction Briare.

Après un voyage effectué avec 2 passagers inhabituels, des papes de Nouméa, qui n'étaient autre que les oiseaux que France avait en nourrice, nous sommes arrivés à Briare un peu avant 9h00.

Nous avons effectué une balade de quelques kilomètres sur le bord des canaux, au cours de laquelle nous fîmes la rencontre de deux touristes bateliers. Au début de cette promenade une petite pluie fine nous a fait craindre une journée pluvieuse mais après une petite demie heure le soleil a repris le dessus et ne nous à pas quitter de la journée. 
  
Après cette balade nous avons visité le musée des émaux de Briare qui retrace l'histoire de la manufacture de perles et boutons fondée par Jean-Félix Bapterosse au milieu du XIX ème siècle. Ce musée nous a été présenté par une hôtesse aussi passionnée que passionnante.  

Vers 11h30 nous avons pique-niqué aux abords de la Loire, nous avons ensuite visité l'église St Etienne de Briare. Puis nous nous sommes dirigés vers le pont canal. Un escalier assez abrupt nous a conduit aux quais d'embarquement, sur l'esplanade il y avait un concentration de vieilles voitures. 

S'en est suivi une promenade d'environ 1h15 sur le canal de Briare, avec franchissement d'écluses, passage sur le canal, tout cela accompagné des explications pittoresques de notre guide. 

Puis retour au car à 17h00 pour une arrivée à 19h30 à Nogent.

Cliquez ci dessus pour voir l'album
 


















Merci à Daniel, Joël, Alain et Xavier pour les photos qu'ils nous ont transmises.


ce site a été créé sur www.quomodo.com